Festival international du film policier de Beaune 2017 : dernière ligne droite avant le lancement d’un évènement à la renommée désormais bien établie

La 9ème édition du Festival international du film policier de Beaune commence ce soir, avec une très select cérémonie d’ouverture, au cours de laquelle aura lieu la Remise du Prix du Premier Roman 2017 et la projection de « War on everyone », du réalisateur John Michael McDonagh. Les tapis rouges sont d’ores et déjà de sortie au Cap cinéma de Beaune.

CORSE : top départ pour l’île de beauté !

C’est LA région préférée des français, et pour cause : la Corse recèle de merveilles naturelles, historiques et culturelles… Une île à découvrir avec transport inclus au départ de Chalon sur Saône.

Sports

Annonces

Jeudis de la Bobine : « Citoyen d’honneur », une comédie grinçante, très grinçante

La Bobine, l’association de cinéphiles du Grand Chalonnais qu’on ne présente plus, ne lâche jamais son bâton de pèlerin pour faire découvrir à ses adhérents et au grand public ces films qui, sans elle, ne seraient pas projetés dans les cinémas de Chalon-sur-Saône. Ce jeudi 23 mars, c’est une comédie grinçante, très grinçante, qu’elle proposera à toutes celles et ceux qui aiment rire, tout en passant un vrai moment de cinéma : « Citoyen d’honneur », de Mariano Cohn et Gaston Duprat.

Comptoir Universel de l’Or Chalon/Saône : Avez-vous une idée de ce que peut vous rapporter la vente de vos bijoux en or ?

Aux 5 Nefs de Chalon en ce moment : « L’embarras du choix », une comédie qu’on peut…choisir d’aller voir

Surtout connue pour son rôle de « Chouchou » dans « Un gars / une fille », aux côtés d’Alexandre Jardin, Alexandra Lamy a également joué dans plusieurs films, principalement des comédies françaises. La dernière en date, si elle ne restera pas dans les annales, ne manque toutefois pas de qualités. Le sentiment d’Info-Chalon.com.

30% de remise sur les bâches à bulles et bien d’autres remises exceptionnelles pendant les Aquifolies chez Aquilus Saint –Rémy !

C’est la « Quinzaine Gaz » et son lot de promotions chez David Eudo !

Deux salles pour un film : succès de la soirée-débat pour « La sociale » proposée par La bobine au cinéma Axel à Chalon

Jeudi 16 février, La bobine avait demandé non pas une mais deux salles au cinéma Axel pour le documentaire de Gilles Perret retraçant l’histoire de notre Sécurité Sociale, intitulé « La Sociale ». Plus de 300 personnes ont pris leur ticket pour cette soirée-débat en présence de Michel Katchadourian, spécialiste de la protection sociale, organisée en partenariat avec l’association bourguignonne des Amis du Maitron.

Les 1er et 2 avril 2017 : l’incontournable Marché Gourmand de la Cave de Bissey !

Soirée très… nuancée en perspective au cinéma Nef le 8 février prochain à Chalon avec « Cinquante nuances plus sombres »

La trilogie d’E.L. James revient sur le devant de la scène avec la sortie du deuxième volet ciné de « Cinquante nuances ». A cette occasion, une soirée spéciale filles est organisée par le cinéma Nef le 8 février prochain, en partenariat avec le Moulin Rose. Avis à celles qui n’auraient pas encore réservée leur place.

25e Marché Aux Vins à Givry, dans la Halle Ronde.

Restauration possible sous chapiteau samedi et dimanche midi sur réservation

Deux acteurs Bourguignons à l’Axel à Chalon pour « Rester vertical »

« Avec deux gars de la Bourgogne, c’est le circuit court du cinéma ! » : Damien Bonnard, originaire du Tournugeois, et Raphaël Thiery, habitant Anost dans le Morvan, sont venus parler de « Rester vertical » à l’Axel dans le cadre d’une soirée-débat organisée par La bobine. Retour sur cette soirée.

Salle comble pour « Ma vie de courgette » à l’Axel à Chalon

« Ma vie de courgette » avait été programmé pour une unique soirée à l’Axel de Chalon dans le cadre du programme de La bobine ce jeudi 20 octobre. Les 280 places de la plus grande salle du cinéma ont été prises d’assaut. Info-Chalon.com a demandé leur avis à quelques spectateurs à la sortie de la projection.

Retour sur la soirée « Sapienza » de La bobine à l’Axel de Chalon

Dans le cadre du mois de l’architecture contemporaine en Bourgogne, le CAUE – Conseil d’architecture d’urbanisme et d’environnement – et la Maison de l’architecture de Bourgogne participaient lundi 3 octobre dernier à la soirée organisée par La bobine au cinéma Axel avec la projection de « La Sapienza », film d’Eugène Green de 2014 autour de l’architecture baroque. Retour sur cette soirée.