CASUS CIRCUS - Ne manquez pas KNEE DEEP, un spectacle de haut vol!

En déjà deux cents représentations, données sur plusieurs continents et plus de dix pays, CASUS CIRCUS a su imposer un cirque résolument contemporain, se moquant des paillettes et des roulements de tambour, pour réaffirrmer que le plus acrobatique de la vie et de l’art repose sur l’amitié et la confiance que l’on accorde à ses partenaires.

Vous rêvez de vivre dans un cadre verdoyant proche de CHALON …

Saint Vincent Tournante 2017

Les soldes chez Troc N Cash Chalon-sur-Saône : c’est une grande première !

Deux acteurs Bourguignons à l’Axel à Chalon pour « Rester vertical »

« Avec deux gars de la Bourgogne, c’est le circuit court du cinéma ! » : Damien Bonnard, originaire du Tournugeois, et Raphaël Thiery, habitant Anost dans le Morvan, sont venus parler de « Rester vertical » à l’Axel dans le cadre d’une soirée-débat organisée par La bobine. Retour sur cette soirée.

Salle comble pour « Ma vie de courgette » à l’Axel à Chalon

« Ma vie de courgette » avait été programmé pour une unique soirée à l’Axel de Chalon dans le cadre du programme de La bobine ce jeudi 20 octobre. Les 280 places de la plus grande salle du cinéma ont été prises d’assaut. Info-Chalon.com a demandé leur avis à quelques spectateurs à la sortie de la projection.

Retour sur la soirée « Sapienza » de La bobine à l’Axel de Chalon

Dans le cadre du mois de l’architecture contemporaine en Bourgogne, le CAUE – Conseil d’architecture d’urbanisme et d’environnement – et la Maison de l’architecture de Bourgogne participaient lundi 3 octobre dernier à la soirée organisée par La bobine au cinéma Axel avec la projection de « La Sapienza », film d’Eugène Green de 2014 autour de l’architecture baroque. Retour sur cette soirée.

« L’âge de glace 5 », l’avis des spectateurs Chalonnais à la sortie du Nef

Le cinquième volet de « L’âge de glace », intitulé « Les lois de l’Univers » est sorti en salle cette semaine. Et les spectateurs sont déjà venus en nombre dans la grande salle du cinéma Nef pour découvrir les nouvelles aventures de ces attachantes boules de poils. Info-chalon.com est allé recueillir l’avis du public Chalonnais à la sortie du film.

« Tarzan » sera au cinéma Nef à Chalon ce lundi 4 juillet

« Tarzan », l’homme qui saute de liane en liane, sera de retour le 6 juillet prochain pour une sorte de relecture des célèbres aventures nées de l’imagination d’Edgar Rice Burroughs dès 1912. Le Nef a programmé une séance avant-première lundi 4 juillet.

« Insecticide mon amour » ou la colère des raisins

L’association ACTE – Association Chalonnaise pour la Transition Energétique – projetait « Insecticide mon amour » mardi 14 juin au cinéma Axel à Chalon. Guillaume Bodin, réalisateur du documentaire, et Pascal Fourneau, malade membre de Phyto-victimes, étaient présents. Retour sur cette soirée.

« Insecticide mon amour » ou la lutte contre la flavescence dorée .. Info-chalon.com est allé à la rencontre du réalisateur

« Insecticide mon amour ». C’est le nom du documentaire réalisé par Guillaume Bodin, 28 ans, ancien ouvrier viticole en Saône-et-Loire. Au moment des premiers traitements obligatoires par arrêté préfectoral, contre la flavescence dorée en 2013, il était au cœur des vignes et a voulu en savoir plus. Un film aux accents militants mais qui pose de pertinentes questions. Cinquante-deux minutes documentées, qui ne manqueront pas d’intéresser les Saône-et-Loiriens. Et de relancer le débat. Projection le mardi 14 juin à 20h à l'Axel en présence du réalisateur.

Les petites séances du cinéma Axel à Chalon : « Ma petite planète verte »

Le cinéma Axel de Chalon-sur-Saône n’oublie pas les plus jeunes spectateurs. « Les petites séances » est un programme ‘‘sur mesure’’ qui leur est consacré, avec un film différent toutes les semaines. « Ma petite planète verte », composé de cinq courts métrages à voir dès 3 ans, est à l’affiche de la semaine du 8 au 14 juin 2016.