Cinéma

« Opération Casse-noisette 2 » au Nef à Chalon : une guerre pour un message de tolérance

Les jeunes fans de la grande famille d’écureuils solidaires face à la menace ont beaucoup aimé ce deuxième opus d’ « Opération Casse-noisette ». L’avis d’un jeune spectateur chalonnais.

Ces adorables rongeurs, qui avaient fait se rendre plus d’un million de spectateurs au cinéma lors du premier opus, semblent toujours beaucoup plaire tant aux jeunes cinéphiles qu’à leurs parents. L’histoire de Roublard et de ses amis, qui menaient la belle vie dans les sous-sols d’un vieux magasin rempli de noisettes et qui sont contraints de trouver un plan B suite à sa destruction, s’annonce pleine de péripéties dès le début. Le seul refuge qui pouvait leur rester est dans le viseur du Maire de la ville, qui ambitionne de détruire leur parc arboré pour en faire un parc d’attractions. Les rongeurs sont donc dans sa ligne de mire. Il veut leur peau. La guerre est alors déclarée.

 

Si le film peut paraitre un peu violent pour les plus petits, il plaît cependant beaucoup aux enfants dès 6 ou 7 ans. Et les plus grands pourront noter de nombreuses références contemporaines qui font nécessairement sourire : de Jackie Chan à Jamel Debbouze en passant par Matrix ou encore par une certaine ironie concernant les films d’animations qui ne peuvent se retenir d’y insérer des chansons. Opération Casse-noisette 2 délivre également un message d’entraide et de tolérance à travers de belles images et une série de gags.

 

Mehdi, neuf ans et demi, se rend souvent au cinéma avec sa mère. Il a beaucoup aimé les moments de combat entre les animaux et les humains. S’il n’avait pas vu le film précédent, cela ne l’a pas empêché d’apprécier pleinement ce deuxième volet d’Opération Casse-noisette. Il a également relevé le côté pratique des traductions en français de toutes les inscriptions qui apparaissent en anglais durant le film. La mère de Mehdi quant à elle relève la qualité des images avec de belles couleurs, le côté drôle de l’histoire mais aussi le message délivré. Tous deux ont passé un bon moment de cinéma ensemble.

 

M.B.

 


Opération Casse-noisette 2

  1. Durée : 1h31

Bande annonce :

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19567871&cfilm=226733.html

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche