Cinéma
Hier soir le dernier film de Ken Loach a fait salle comble au Mégarama Axel
Publié le 25 Octobre 2019 à 17h14
Jeudi soir, «Sorry We missed You», le dernier long-métrage du réalisateur britannique Ken Loach sur l'ubérisation de l'emploi et les conséquences sur la vie privée des travailleurs était diffusé au Mégarama Axel. Organisée par l'association Chalonnaise des mordus du 7ème art, La Bobine, le moins que l'on puisse dire c'est que cette soirée a remporté un grand succès. Plus de détails avec Info Chalon.
Jeudi, à 19 heures et à 21 heures, au cinéma Mégarama Axel, situé au 67 Rue Gloriette, à Chalon-sur-Saône, était diffusé le dernier long-métrage de Ken Loach, «Sorry We missed You», en version originale sous-titrée. La soirée était organisée par l'association Chalonnaise pour le cinéma, La Bobine.
Le réalisateur britannique dont l'engagement humaniste est connu nous parle ici d'ubérisation de l'emploi et des conséquences sur la vie privée des travailleurs. Un film plus sombre que ces précédentes œuvres.
Après que Janick Leconte s'est improvisé chauffeur de salle, ce n'est pas Chantal Thévenot, la présidente de l'association, qui a présenté le film mais Annie.
Le public Chalonnais était au rendez-vous avec plus de 307 places vendues lors des deux séances de cette soirée spéciale et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce fut un énorme succès si on se fie à la file d'attente pour assister au film. C'est simple, plus une place n'était libre lors la séance de 19 heures.
«Sorry We missed You» est diffusé 4 fois par jour (à 14 heures, 16 heures ou 16 heures 15, 18 heures 30 ou 19 heures et à 21 heures 45 ou 21 heures, selon les jours ) jusqu'au mardi 29 octobre au cinéma Mégarama Axel. Nul doute que d'autres séances seront disponibles la semaine prochaine.
Prochaine soirée proposée par La Bobine, un film du réalisateur italien Marco Bellocchio,«Il Traditore» («Le Traître» dans la langue de Dante) qui vous plongera dans la guerre entre les parrains de la mafia sicilienne dans les année 80, le jeudi 31 octobre, à 19 heures 30.
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati
-
RETRAIT DE FRANÇOIS REBSAMEN A DIJON - La députée de Côte d'Or, Océane Godard, salue la décision
-
6 permis de conduire retirés, 1 OQTF, 25 verbalisations lors de l’opération coup de poing des gendarmes
-
A Chalon sur Saône, place de Beaune... une enseigne de 40 ans change de mains
-
Un incendie a ravagé le petit château à Fragnes-La Loyère
-
Au Stade-Fontaine au Loup, la Tour J vit ses dernières heures... L'opération grignotage débute ce jeudi
-
Attention si vous souhaitez rejoindre l'A6 depuis Le Creusot.. un accident en cours et une déviation
-
La Maison Morey Traiteur de Châtenoy le Royal se distingue une fois de plus en remportant la médaille d’Or du meilleur jambon persillé 2024.
-
150 contrôles effectués cette nuit à Chalon dans le cadre d'un plan de lutte contre les rodéos urbains
-
TRIBUNAL DE CHALON - Un contrôle de gendarmerie débouche sur une perquisition et une belle affaire
-
VERGLAS - Attention un certain nombre d'axes routiers autour de Chalon sur Saône très délicats
-
Dépression Caetano : 54 départements désormais placés en vigilance orange "neige-verglas" ou "vents forts" pour aujourd'hui
-
Nouveau à Chalon : Venez découvrir le nouveau Concept Store O’Salon composé d’un salon gourmand et d’un salon de coiffure
-
Passage de témoin à Dijon - François Rebsamen transmet le flambeau de la mairie de Dijon à Nathalie Koenders
-
Dans l'Ouest de la Saône et Loire, la circulation est délicate
-
Vente des vins Hospices de Beaune - Dominic West, Eva Longoria, Zabou Breitman et Jean Reno illuminent la soirée au Clos de Vougeot
-
De Gergy à Châtenoy le Royal .. la neige a recouvert l'agglomération chalonnaise
-
Jully les Buxy, Louhans, Montcoy, Palinges... les accidents se multiplient sur les routes du département
-
Toute une moitié nord de Saône et Loire impactée par des conditions routières difficiles
-
« La majorité régionale est hélas entièrement responsable du plus grand fiasco FEADER de France » insiste Gilles Platret
-
AGRICULTURE : Marie-Guite Dufay dénonce «des violences inacceptables» à l'encontre des services de la Région Bourgogne-Franche-Comté
-
Attention aux chaussées très glissantes ce vendredi ... déjà 5 accidents dans la nuit
-
TRIBUNAL DE CHALON - Prison ferme et interdiction de séjour en Saône et Loire...