Côte chalonnnaise

Mellecey : Embarquement pour des Gaillardises au Salon du Livre

Dimanche 9 octobre 2016, le temps sera venu de découvrir « Gaillardises …2 » le nouveau recueil humoristique mené à bon port par ….

Le re-voilà revenu au port, le gaillard d’avant, celui qui a écrit « Gaillardises » tome 1. Il revient avec son nouveau bateau baptisé « Gaillardises … 2 », surtout bien préciser avec des points de suspension.

Ce gaillard d’avant il est connu comme le loup blanc couvrant la Cote chalonnaise mais aussi dans de nombreux autres ports de la Région, pour preuve il posera l’ancre ce samedi 8 octobre du coté de Bligny-sur-Ouche, ou encore le dimanche 16 octobre à Chalon à la librairie Au Gré du Van, pour dédicacer ses nombreux ouvrages dont ce petit dernier.

Au fait le nom de ce gaillard d’avant ? …. Emmanuel Mère, vous l’aurez deviné.
Il a décidé d’accoster également ce dimanche 9 octobre 2016 dans le port des Zierles à Mellecey, à l’occasion de la deuxième édition du Salon du Livre ou il sera avec d’autres marins, pardon auteurs et écrivains régionaux.
Il présentera son recueil de bons mots, de bonnes phrases issues de sa tête, au hasard du temps et des évènements qui s’offrent à lui et qu’il a, au coup par coup, noté et décidé de publier : « Sur les conseils avisés de ma fille. » lance-t-il.
Une prolongation du premier recueil avec 82 pages d’humour, ou de toute évidence l’esprit fécond de l’auteur vous emmène sur des flots qui parfois font des vagues sans pour cela vous faire divaguer, à « se demander finalement s’il ne faudrait quand même pas en connaître un rayon pour avoir un petit vélo dans la tête … » toujours avec points de suspension !

Un recueil humoristique de la phrase faconde comme on aime l’entendre de la part d’Emmanuel Mère. Un recueil à dévorer, du genre : « Un cannibale c’est un être qui apprécie vraiment son prochain. » En tout une excellente idée qui a fait dire à l’auteur : «  Je me pose souvent la question de savoir si une idée qui tombe sous le sens parvient à se relever sans dommage… »
Une véritable antidote de la morosité et de l’ennui, un bon moment de « rire offrant à l’esprit la possibilité de se délivrer des apparences. » Embarquez-vous dimanche prochain à Mellecey sur le bateau du Salon du Livre.

JC Reynaud

Prix du recueil «  Gaillardises … 2 » : 10 euros et en prime un croquis de couverture de Caro-Lyn

Météo locale

Recherche

Mode et beauté