Côte chalonnnaise

Rosey : L’Art de l’aquarelle vu par Cao Bei AN

Durant une semaine, du 3 au 7 juillet 2017, s’est déroulé dans un local aimablement prêté par la Municipalité de Rosey, un stage d’aquarelle, à l’initiative de Roland Genieux, professeur d’aquarelle bien connu particulièrement par les membres de l’association de Châtenoy-le-Royal « Copains Couleurs ».

L’occasion pour les stagiaires de rencontrer une référence dans le monde de l’aquarelle, le chinois Cao Bei An, actuellement résidant à Bruxelles (Belgique), lequel a apporté toute la connaissance de son Art. Un travail qui se réalise sur un papier spécial.

Par petits groupes de 12 les stagiaires ont pu abordé des travaux sur différents sujets, particulièrement un travail paysager et architectural ou encore sur le visage. Un travail de précision qui se réalise uniquement à la brosse en poils de chèvre et qui donne ainsi les formes, les angles tout en laissant libre cours à la pensée des peintres aquarellistes. Une belle expérience pour ces élèves, qu’une telle rencontre avec Cao Bei An, l’un des grands Maîtres de l’aquarelle au monde. Des stagiaires qui ont d’ailleurs exposé leur travail vendredi dans la salle de Rosey.

JC Reynaud

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche