Culture

Rencontre avec Dielkis et Louis Genelot, de « Connexion et Résonance »

Votre serviteur d’Info-Chalon.com n’en entendait que du bien, où qu’il aille. Au camping municipal de Verdun-sur-le-Doubs, où ils sont intervenus, comme un peu partout, ce n’étaient que louanges et compliments. Même les parents d’élèves scolarisés dans les écoles où ils se rendent ne tarissaient pas d’éloges sur eux. Alors votre serviteur a fini par les contacter pour les rencontrer. Qui ça ? Dielkis et Louis Genelot, de « Connexion et Résonance »*. Le retour d’Info-Chalon.com.

A Chalon, le spécialiste de la pergola, c’est Monsieur Store !

Sports

Annonces

Comptoir Universel de l’Or Chalon/Saône : Avez-vous une idée de ce que peut vous rapporter la vente de vos bijoux en or ?

Un week-end unique autour des merveilles de la terre à Sainte-Marie aux Mines

Comme chaque année, Sainte-Marie aux Mines en Alsace vous accueille pour un week-end autour des merveilles de la terre. Minéraux, fossiles, météorites, bijoux... plusieurs dizaines de milliers de personnes sont attendues les 24 et 25 juin.

Faites du SPORT EN FAMILLE dans les clubs L’APPART FITNESS® avec la carte Family Privilege +

Votre Géant Casino Chalon/Saône sera ouvert le Dimanche 25 juin toute la journée 

Faites-vous plaisir pour 1€ au McDo Chalon Centre-Ville !

'Colorama', 40 ans de vie en Kodak

18 m de large, 5,5 m de haut, rétroéclairés par 1km de néons, découvrez ce que sont les 'Colorama', véritables prouesses techniques et technologiques. Ce concept publicitaire prit place dans la gare Grand Central de New York durant les années 50 jusqu'aux années 90. Une exposition magnifique, à voir absolument et visible jusqu'au 17 septembre au Musée Niépce, à Chalon-sur-Saône.

Et une performance artistique de plus à mettre au crédit de Daniel Brandely, une !

Ecrin de verdure inexpugnable grâce aux fortifications attenantes, le jardin mis à la disposition de l’association Brut d’Expression sis rue du Professeur Leriche à Chalon-sur-Saône, donne également prise à toutes les entreprises dont l’onirisme est la clé de voûte. Ce jeudi 15 juin c’est le local Daniel Brandely, l’un des aiguillons personnifiés de l’art contemporain, qui a laissé libre cours à sa « vagabonde fertilité « au motif de performance désignée sous l’appellation Next flight.

La thermique du bâtiment de père en fille

Jazz à Couches 2017 retrouve, découvre, ouvre

Nos visages du jazz, cette année, sont tournés vers son histoire. Le hard bop par le fantastique quintet d’un trompettiste. Le chant du blues qui réveille une de ses figures légendaires au son d’un harmonica. Un musicien le plus souvent inspiré par les musiques du pourtour méditerranéen faisant retour dans sa ville natale, Pari

Rencontre avec le chalonnais d'adoption Joël Gallissot

L'auteur, né à Vésoul, titulaire d'une licence ès sciences, d'un diplôme d'ingénieur, entre dans l'Enseignement Supérieur Agricole du Ministère de l'Agriculture après 15 ans dans l'industrie du privé. À la retraite, il vient s'installer à Chalon-sur-Saône, il y a 6 ans. Ces diverses publications sont le reflet de ses préoccupations. À cela viennent s'ajouter : un polar et un roman.

Verjux : le compte à rebours a commencé pour la 12ème édition de l’ « Original Verjux Saône System »

Dans le civil, Stephane Desfêtes, est responsable logistique dans une boîte située sur le campus Saôneor. Dans son autre vie, celui que tout le monde connaît sous le nom de « Stef Bigoude », est l’une des chevilles ouvrières d’un festival désormais bien ancré dans le paysage local et dans les milieux reggae : l’ « Original Verjux Saône System », dont la 12ème édition aura lieu ce samedi 17 juin à Verjux, à partir de 20 heures. Retour sur une conversation à bâtons rompus avec celui qu’Info-Chalon.com serait amicalement tenté d’appeler « Stef Bagoud », tellement celui-ci semble avoir l’art de la tchatche dans la peau.

Une dernière très belle saison se profile au Théâtre du Port Nord

L'Espace des Arts, Scène nationale Chalon-sur-Saône avait organisé, le samedi 10 juin à partir de 17h, un accueil musical et gourmand qui a remporté un vif succès. À 19h, plus de 700 personnes, dont de nombreux élus, ont assisté sous une chaleur écrasante, mais non mécontents d'être là pour cette belle occasion, à la présentation de la saison 2017/2018.