Culture

« La Vadrouille » exposera ce week end à Sennecey le Grand

C'est au Château de Ruffey que le Photo Club du Creusot exposera ses œuvres durant tout le week end dans le cadre des Journées du Patrimoine.

Une exposition qui a été réalisée par la section aérienne du Photo Club, appelée « La Vadrouille » , et qui est active depuis sa création en 1901.

Au total, une soixantaine de membres de ce Photo Club participent à des concours nationaux et internationaux, des expositions diverses, et organisent des sorties photographies.

Le Photo Club du Creusot, présidé par Gilles Guillet, est un des seuls clubs dans toute la France à se doter sa section aérienne.

 
« La Vadrouille »

Après avoir organisé en 1974 une exposition nommée « Le Creusot vu d'en haut » présentant 400 photos, dont certaines de 1 m, et qui a réunit 10000 visiteurs, « La Vadrouille » a recensé des vues aériennes des châteaux et monuments de Saône et Loire.


Comment s'est mis en place cette exposition ?

« À la suite d’une expo lors d’une réunion du CeCaB (Centre de Castellologie de bourgogne) au Château de Saviange, le propriétaire du Château de Ruffey et membre du CeCaB, nous a demandé la possibilité d’organiser une expo sur son site ».

 
Un événement exceptionnel à noter dans vos agendas !


Au Château de Ruffey - samedi 17 et dimanche 18 septembre

 

E.T

Météo locale

Recherche

Mode et beauté