Culture

Soirée théâtre à Chalon avec "A nous deux !"

Lundi 14 novembre, Salle du Clos Bourguignon (12 Avenue Monnot) à Chalon-sur-Saône, à 20h.

Dans le cadre de la Semaine de la Solidarité Internationale 2016, le groupe chalonnais d'Amnesty International vous propose une pièce de théâtre, création de la compagnie autunoise "Arc en Scène", autour de la différence, du racisme et de l'intolérance.

Quand Noir et Blanc se rencontrent la méfiance s’impose. Ils sont si différents ! Trop différents pour s’aimer mais trop semblables pour se détester. Alors pourquoi pas s’ignorer, chacun d’un côté d’une frontière ? Mais le refus de l'autre n'est-elle pas la pire des solutions ? Alors petit à petit, sans s’en apercevoir, Noir et Blanc nouent une relation. Comme deux frères, ils se parlent, se disputent, s’amusent et se jalousent, ils construisent ensemble et ils détruisent, ensemble aussi. « A nous deux ! » ou « A nous de… » ?

"A nous deux" est à la fois un spectacle sur les différences, une comédie absurde et burlesque, un spectacle drôle et engagé, mais surtout "tout public", ayant pour but de faire réfléchir les plus jeunes sur les problématiques de l'identité et du vivre ensemble.

Météo locale

Recherche

Mode et beauté