Culture

Un chalonnais sélectionné au festival du court-métrage de Torcy

Un chalonnais sélectionné au festival du court-métrage de Torcy

Le Torcymages, festival qui aura lieu ce week-end, en est à sa 26ème édition.

Cette année, il verra concourir le chalonnais Frédéric Déchelotte. Il s’agit pour lui d’une deuxième réalisation de court-métrage en deux ans et de sa troisième participation à un concours.
Il a auparavant participé au concours Nikon en 2016 puis en 2017. Les résultats seront d’ailleurs officiels dans quelques jours.

Son court-métrage s’intitule « Je suis un coup de sommeil » : des idées originales, une réalisation faite avec peu de moyens, pour un résultat qui se veut…surprenant !

On souligne le concept familial, puisqu’il a fait jouer Jules et Clémentine, son neveu et sa nièce, ainsi que sa sœur, Sophie. Quand à Gérard, le père, il a composé la musique originale qui accompagne et nourrit le propos.
Frédéric est un véritable passionné, curieux de tout. Ecriture, jeu et réalisation ne sont qu’un reflet des nombreuses cordes de talents dont il habille son arc depuis quelques années !


Samedi et Dimanche, les 14 vidéos sélectionnées passeront en boucle, pour une durée de visionnage de 1h20. A l’issue de celui-ci, vous pourrez voter pour votre court-métrage préféré.
Et Dimanche soir les gagnants recevront leurs prix !

Alors venez voir de belles vidéos au C2, le centre culturel de Torcy, et soutenir la Bourgogne.

Les horaires : Samedi de 14h30 à 18h30 et Dimanche de 10h à 12h puis de 14h30 à 18h.
L’entrée est gratuite.


Pour plus d’informations :
http://www.torcymages.com/ 


Sophie Mère