Culture

Théodoulos Christoforou met en scène le travail de ses élèves

Professeur au Collège David Niepce, Théodoulos Christoforou a mis le travail de ses élèves en avant ce week-end à la salle Beauffremont de Sennecey le Grand.

Des travaux organisés par ce professeur qui a exercé au Collège Doisneau de Chalon sur Saône durant 13 ans, au Collège David Niepce de Sennecey le Grand durant 8 ans, et qui sera à la retraite au 1 er mars.

Pour les classes de 6 ème et 5 ème, le rythme reste d'apprendre les techniques d'expression par le dessin, la peinture, l'aquarelle, le fusain.

Pour les 4 ème et 3 ème, le rythme passe à la réflexion sur différents thèmes tels que la mort, la toxicomanie, le racisme, ou encore les auto portraits psychiques. À ces élèves de trouver la technique adaptée à leurs propres projets, projets qui seront soit individuels pendant les cours, soient qui se réaliseront en groupes pour les travaux à la maison.

Ce professeur né à Chypre, arrivé à Aix en Provence, dirige d'une main de maître ces travaux qu'il a intitulé « Fonds Art Collégien ». Selon lui, « il souhaite que les élus prennent conscience de l'importance de ces travaux et qu'une salle servant à la culture soit attribuée non seulement pour exposer ces travaux qui représentent des années de travail mais aussi pour créer un véritable lieu d'échange culturel, des manifestations, ou des spectacles. Un lieu qui mettra en avant l'activité artistique et qui favorisera la créativité».

Avec une cinquantaine de personnes au vernissage de ce vendredi soir, au total 130 personnes sont venues admirer cette belle exposition durant le week end.

E.T

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche