Culture Cinéma

Pour votre barbecue party réussie rien ne vaut les produits frais : rendez-vous dans votre BOUCHERIE POISSONNERIE !

Chalon dans la rue 2017

Annonces

Garage Lecat : 30 véhicules zéro kilomètre déstockés à prix sacrifié !

Bérénice présente Anim’à’Chalon

Bérénice Prost présente le nouveau festival Chalonnais de cinéma qu’elle a monté de toute pièce : Anim’à’Chalon. Ça se passe à l’Axel, à Chalon-sur-Saône, dès mercredi 14 juin.

Jusqu’à -70%* sur votre literie française à l’univers du sommeil Chalon/Saône !

9 lots constructibles sont proposés à Saint Rémy... Dépêchez-vous, il n'y en aura pas pour tout le monde !

Pratiquement au centre-ville de la commune, la SNC Clos Saint-Remy vient d’ouvrir le chantier de viabilisation du lotissement au 47 bis de la rue Roger Gauthier.

Le club de nutrition Power Smile Center s’installe rue d’Autun à Chalon-sur-Saône

A Chalon, le spécialiste de la pergola, c’est Monsieur Store !

Il est encore temps de profiter des soldes d’été chez Monsieur Meuble Delécluse Chalon/Saône

Au Moulin de la Bresse : nos Pains et Pâtisseries sont fabriqués sur place de façon artisanale !

Festival international du film policier de Beaune 2017 : « Menace sur la Maison Blanche », une excellente politique-fiction belge

Le Festival international du film policier de Beaune, ce sont, chaque année, ces films en compétition et d’autres qui ne le sont pas, c’est-à-dire ne sont pas susceptibles de recevoir un prix de l’un des jurys. Il n’en demeure pas moins que ceux-ci sont de qualité. Exemple avec « Menace sur la Maison Blanche » film belge, du réalisateur Erik Van Looy.

Festival international du film policier de Beaune 2017 : à quelques pas du Cap cinéma, "Le Bistrot bourguignon" vous accueille

C’est pas le tout de voir des films à la chaîne, d’en prendre plein la vue pendant quatre jours, encore faut-il parfois se nourrir, reprendre des forces. A Beaune, c’est vrai, les points de ravitaillements de manquent pas. Si bien que l’on a vite l’embarras du choix. Pour aider les festivaliers à choisir, Info-Chalon.com livre quelques bonnes adresses. Et parmi ces dernières, celle du « Bistrot bourguignon », situé à quelques rues du Cap cinéma, où se déroule actuellement la 9ème édition du Festival international du film policier de Beaune.

Festival international du film policier de Beaune 2017 : entre deux films, Info-Chalon.com a testé pour vous le bar à vins "Aux Hospices"

Le Festival international du film policier de Beaune, c’est aussi l’occasion, entre deux films, de prendre le temps de déguster un (bon) verre de vin. Sauf qu’à Beaune, les endroits ne manquent pas ? Où aller ? Où trouver un nectar à un prix abordable ? Pour aider les festivaliers tentés par une éventuelle dégustation, Info-Chalon.com a testé pour vous « Aux hospices », un bar à vin situé au 32 de l’incontournable place Carnot de Beaune.

Festival international du film policier de Beaune 2017 : dernière ligne droite avant le lancement d’un évènement à la renommée désormais bien établie

La 9ème édition du Festival international du film policier de Beaune commence ce soir, avec une très select cérémonie d’ouverture, au cours de laquelle aura lieu la Remise du Prix du Premier Roman 2017 et la projection de « War on everyone », du réalisateur John Michael McDonagh. Les tapis rouges sont d’ores et déjà de sortie au Cap cinéma de Beaune.

Jeudis de la Bobine : « Citoyen d’honneur », une comédie grinçante, très grinçante

La Bobine, l’association de cinéphiles du Grand Chalonnais qu’on ne présente plus, ne lâche jamais son bâton de pèlerin pour faire découvrir à ses adhérents et au grand public ces films qui, sans elle, ne seraient pas projetés dans les cinémas de Chalon-sur-Saône. Ce jeudi 23 mars, c’est une comédie grinçante, très grinçante, qu’elle proposera à toutes celles et ceux qui aiment rire, tout en passant un vrai moment de cinéma : « Citoyen d’honneur », de Mariano Cohn et Gaston Duprat.

Aux 5 Nefs de Chalon en ce moment : « L’embarras du choix », une comédie qu’on peut…choisir d’aller voir

Surtout connue pour son rôle de « Chouchou » dans « Un gars / une fille », aux côtés d’Alexandre Jardin, Alexandra Lamy a également joué dans plusieurs films, principalement des comédies françaises. La dernière en date, si elle ne restera pas dans les annales, ne manque toutefois pas de qualités. Le sentiment d’Info-Chalon.com.