Elan Chalon

L'équipe professionnelle de l'Élan Chalon version 2016/2017 a été présentée ce jeudi au restaurant La Garenne à Dracy-le-Fort

Belle réception lors de la présentation de l'équipe de l'Élan Chalon

Jeudi soir, c'est dans le magnifique cadre du restaurant de La Garenne à Dracy-le-Fort que l'équipe professionnelle de basketball de l'Élan Chalon était présentée aux collectivités locales et partenaires. De nombreuses personnalités étaient présentes, parmi elles, Jean-Jacques Boyer, nouveau sous-préfet de l'arrondissement de Chalon, Gilles Platret, Maire de Chalon, Sébastien Martin, Président du Grand Chalon, Jérôme Durain, Sénateur, Marie-Mercier, Sénateur-maire de Châtenoy-le-Royal, Pierre Berthier, représentant André Accary, Président du conseil départemental, Philippe Finas, adjoint au maire, chargé des sports, Dominique Melin, vice-présidente du Grand Chalon, Pierre Carlot et Dominique Rougeron, conseillers municipaux, délégués au sport. 

"20 ans de Pro A, ce n'est pas rien!" lança Dominique Juillot, Président de l'Élan Chalon. "Si nous en sommes là, c'est grâce bien sûr aux joueurs qui ont porté haut les couleurs de notre club, des entraineurs, des dirigeants, mais c'est aussi grâce à vous chers partenaires! Tous les ans c'est un peu de l'équilibrisme, mais le club se porte merveilleusement bien. Je tenais d'ailleurs à itrer un coup de chapeau à toute l'équipe dirigeante. Ce nb'est pas rien, l'Élan Chalon est une vraie entreprise avec pas loin de cinq-cent licenciés. Nous avons quelques recettes exceptionnelles avec certains joueurs formés au club et draftés en NBA. La formation qui est notre ADN." Il rappella le beau parcours de l'équipe lors de la saison écoulée avec en apothéose le final four au Colisée, qui fut une réussite totale avec une jauge maximum de spectateurs durant la compétition. "Je pense que nous sommes armés pour la prochaine saison, mais je vais laisser Jean-denys (Choulet) vous présenter cette nouvelle équipe. Merci encore d'être aussi nombreux ce soir!" Pour Jérôme Durain :"Il est important que nous soyons aux côtés du club. Nous avons besoin d'un club phare qui rayonne en france et au-delà. Félicitations au club pour cette belle saison écoulée." Pour Gilles Platret, Maire de Chalon s'adressant aux partenaires :"Vous avez accepter de prendre un engagement envers le club et l'Élan Chalon est une de ces locomotives qui tire le sport chalonnais vers le haut. Le coach est un homme de valeurs, de grandes valeurs. Je salue la qualité financière du club, il faut du sérieux au niveau de la gestion." Et de terminer :"Faites-nous rêver, comme vous nous avez fait rêver la saison passée." Pour le Président du Grand Chalon, Sébastien Martin envers les partenaires :"Celà fait plaisir de vous voir aussi nombreux. Concernant le site espace nautique, colisée, parc des expositions, il y a un réel potentiel, nous avons d'ailleurs lancé une étude afin de mieux organiser l'environnement sur cet espace et pour que vous puissiez vous retrouver au mieux." Il remercia toutes les personnes présentes.

Jean-Denys Choulet, entraineur de l'équipe professionnel, présenta tous les joueurs, mais aussi le staff médical et technique. Il salua le travail effectué par tous ceux qui oeuvrent dans l'ombre pour le club.

Météo locale

Recherche

Mode et beauté