Elan Chalon

Les handisports de l'Élan Chalon s'inclinent face à la JDA Dijon

Ce samedi après-midi, lors d'un tournoi au gymnase du Devoir, l'équipe Handisport de l'Élan Chalon baisse pavillon lors du deuxième match

L'équipe handisport de l'Élan Chalon coachée par Sandra Cléaux était en rôdage ce samedi au gymnase Le Devoir lors d'un tournoi où les chalonnais se sont inclinés sans démériter lors de leur première rencontre face au FC Lyon. Pourtant, ils ont tenue la dragée à cette équipe évoluant au niveau supérieur. Lors de leur deuxième rencontre, les rouges étaient opposés à la JDA Dijon>. Au bout de dix minutes de jeu, les locaux sont devant au tableau d'affichage (19 à 8). Ils vont conserver cet avantage à la pause (28 à 18). Même scénario au retour des vestiaires, les chalonnais maitrisant leur sujet. La vctoire ne semble pas pouvoir échapper à l'Élan Chalon. Pourtant après seulement un peu plus de trois minutes dans le dernier quart, les rouges voient revenir les dijonnais à deux longueurs (42 à 40). Le coach chalonnais prend logiquement un temps mort, il y a le feu dans la maison rouge. "On fait pas d'effort en défense. Il n'y a plus rien là, on doit avoir la volonté de jouer, et ensemble." Ca chauffe côté chalonnais. Pas à l'abri de voir les noirs de dijon coiffer cette équipe de Chalon, les rouges vont tant bien que mal obtenir la prolongation. Fin du temps réglementaire (50 à 50). Au final, les dijonnais vont s'imposer dans cette prolongation de cinq minutes et l'emporter sur le score de (54 à 62). 

La réaction de Sandra Cléaux à la fin de la rencontre :"Nous ne sommes pas là pour faire de la figuration. Nous n'étions pas prêts pour remporter ce match. Nous n'y étions plus. Durant environ quinze minutes nous étions une équipe, puis... plus rien ou presque. Avec une défense gruyère et des tirs râtés dessous pas facile de l'emporter dans ces conditions. Il va falloir se poser la bonne question : Est-ce que l'on veut aller loin avec cette équipe?"

Ce n'est qu'un tournoi de préparation, mais le message de Sandra Cléaux sera t'il passé? Wait and see...

Météo locale

Recherche

Mode et beauté