Elan Chalon

Victoire méritée pour l'équipe U18 féminine du Creusot-Élan Chalon face à Cournon : 62 à 46

En s'imposant face à Cournon ce dimanche au Colisée, les U18 féminines de l'Élan Chalon signent leur deuxième victoire

Championnat de France U18 Féminine – Poule H (2e journée)

Colisée à Chalon s/Saône

CREUSOT-ÉLAN CHALON 62 – COURNON 46

Mi-temps : 34 – 25

Les points pour l’Élan Chalon : Nanibet 20, Pichot 11, Bernard et Messoussa 10, Es Sabouni 4, Mallet 3, Houbabi et Vaucher 2. Entraineur Tony Astorga

Deuxième journée de championnat et deuxième victoire pour les protégées de Tony Astorga.

Lors de la première journée, les chalonnaises s’étaient imposées à Charnay sur le score de 64 à 43, plutôt encourageant pour cette jeune équipe du Creusot-Élan Chalon. Dans le même temps l’équipe de Cournon, futur adversaire des chalonnaises, l’emportait difficilement à domicile face à Roanne (57 à 55).

Les chalonnaises dominent lors de cette première période et regagnent les vestiaires avec neuf points d’avance (34 à 25). Au retour de la pause, Pichot pour Chalon creuse un peu plus l’écart avec cinq points en une minute (3 + 2). Le score est de 39 à 27 à la 22e. Passage à vide pour Chalon, les joueuses locales sont en panne d’adresse et voient se rapprocher leur adversaire du jour à la 30e (40 à 33). Les visiteuses talonnent une équipe de l’Élan Chalon toujours en manque d’adresse (40 à 39) à un peu plus de cinq minutes du terme,.Messoussa à longue distance arrête l’hémorragie (43 à 39). Pichot sur une contre-attaque rajoute deux nouveaux points pour l'équipe de Chalon(45 à 39). Les blanches se sont remises dans le sens de la marche. De courte durée car les rouges de Cournon signent un 0 à 5 en une minute et sont de nouveau au plus près (45 à 44) à la 36e minute. Les chalonnaises piquées dans leur orgeuil et grâce à une défense bien en place vont enfin prendre le large et remporter une victoire méritée sur l'ensemble de la rencontre, la deuxième d'affilée. Score final 62 à 46.Nanibet termine meilleure marqueuse pour Chalon avec 20 points.

A l'issue de la rencontre Tony Astorga entraineur du Creusot-Élan Chalon nous confiait :"Nous avons bien débuté cette rencontre. Nous avons manqué de lucidité dans le 3e quart-temps et avons concédé beaucoup trop de fautes. Pr contre défensivement les filles n'ont rien lâché par contre en attaque nous sommes encore en rôdage. Le groupe est jeune, il y a encore du travail mais elles sont assidues à l'entrainement et vont progresser. Je suis satisfait par cette rencontre. Et deux victoires en deux matchs, que demander de plus pour l'instant?"

 

 

Météo locale

Recherche

Mode et beauté