Elan Chalon

Ce dimanche au Colisée, Nancy a donné le tempo : 59 à 69

Les supporters chalonnais ont pris un coup de froid ce dimanche au Colisée

BASKETBALL - CHAMPIONNAT DE FRANCE PRO A (4e Journée)

Colisée Chalon s/Saône : 4000 personnes environ

ÉLAN CHALON 59 - NANCY 69

(14-14, 5-25, 21-14, 19-16)

Arbitres : David Chambon, Bertrand Peyridieu et Frédérick Pierre

Les points pour l'Élan Chalon : Cameron Clark 19, Lance Harris 14, Moustapha Fall et John Roberson 8, Jérémy Nzeulie 7, Axel Bouteille 2, Thomas Gipson 1. Entraineur : Jean-Denys Choulet

Les points pour Nancy : Marc Trasollni 13, Ebi Ere et Dario Hunt 12, Thaddeus McFadden 9, Gregory Vargas 8, Gary Florimont 7, Alejandro Urtasun 6, Benjamin Sene 2

L'Élan Chalon recevait l'équipe de Nancy pour le compte de la 4e journée de championnat de france de Pro A, il avait lieu, une fois n'est pas coutume ce dimanche après-midi. Des nancéens toujours en quête de leur première victoire. L'ambiance est un peu molle au Colisée qui n'a pas fait le plein, l'heure de la sieste à peine terminée pour certains. Ban Bourguignon et Joyeux anniversaire repris par le koop chalonnais. Un beau cadeau que les supporters ont offert au coach Jean-Denys Choulet. Il n'en sera pas de même pour ses joueurs qui vont lui offrir un gâteau d'anniversaire plutôt indigeste.

On avait l'habitude de voir l'Élan Chalon enquiller les points notamment lors de la dernière saison. L'équipe a changé son répertoire cette année et ce dimanche après-midi son basket sonnait faux. Son chez d'orchestre (John Roberson) n'était pas au diapason. Les fausses notes allaient bon train durant les dix premières minutes avec seulement 14 points inscrits. 14 à 14, c'est le score à la fin de la 1ere partition. Le répertoire n'était pas au goût du jour lors de la 2e reprise et le public n'avait pas de quoi faire retentir tambours et trompettes. Le jeu était rythmé par une équipe de Nancy en réussite et bien en place qui jouait à l'unisson et regagnait les vestiaires avec 20 points d'avance! (19 à 39). Cinq points inscrits par les chalonnais en dix minutes!

Certainement sermonés lors de la pause, les chalonnais donnaient le ton et du baume au coeur à ses supporters avec un bien meilleur 3e quart-temps. Mais comment faire pire me direz-vous que les deux écoulés? L'Élan Chalon revenait au score, 40 à 53 (30e). Après être revenus même à cinq points à un peu plus de cinq minutes du terme (52 à 57), les 4000 personnes de la chorale chalonnaise redonnaient de la voix. Mais les Nancéens étaient bel et bien à la baguette et allaient sonner la fin de tout espoir à des chalonnais qui allaient rester sans voix. Score final 59 à 69.

Météo locale

Recherche

Mode et beauté