Elan Chalon

U18F ÉLITE 6e J : L'ÉLAN CHALON s'impose face à CHARNAY (58 à 39)

Ce dimanche après-midi, au Colisée, les U18 Féminines du Creusot Élan Chalon l'emportent logiquement contre Charnay

CHAMPIONNAT DE FRANCE U18 ÉLITE FÉMININE – 6e JOURNÉE

COLISÉE (Chalon s/Saône)

CREUSOT ÉLAN CHALON 58 – CHARNAY 39

Mi-temps : 33 à 15

Les points pour l’Élan Chalon : Bernard 15, Nanibet 14, Messoussa 6, Pichot 5, Levêque, Mallet et Leroux 4, Vaucher et Houbabi 3. Entraineur Tony Astorga

A la fin de la rencontre, l’entraineur chalonnais était plutôt satisfait de son équipe avec cette victoire sur Charnay (58 à 39), même si ce n’est pas la meilleure des prestations effectuée par ses joueuses depuis le début de saison. Comment ne pas l’être, avec ce bilan plus que positif de cinq victoires et une défaite, et la deuxième place du groupe juste derrière la grosse cylindrée qu’est le FC Lyon.

Au moment de regagner les vestiaires, les chalonnaises ont déjà creusé un écart important (+18). 33 à 15. Les blanches de l’Élan Chalon ne sont pas inquiétées, elles dominent les roses de Charnay. Les chalonnaises gardent leur distance, les visiteuses ne sont pas en mesure de renverser la tendance dans cette rencontre. 49 à 28 à la 30e. Même si ce match n’a pas atteint des sommets, les chalonnaises méritent largement leur victoire. Score final 58 à 39.

Tony Astorga entraineur du Creusot Élan Chalon à la fin de la rencontre : »C’est loin d’être le meilleur match depuis le début de la saison et les filles en sont conscientes. J’ai trouvé mon équipe très émoussée, ceci explique certainement cela. Dans l’ensemble, nous avons maitrisé notre sujet et dans cette période un peu plus creuse physiquement, je trouve que c’est un point positif. Les filles ont fait preuve de volonté pour remporter cette cinquième victoire qui nous place idéalement pour la qualification. »

Météo locale

Recherche

Mode et beauté