Elan Chalon

FIBA Europe Cup 5e J. Groupe K : 5 sur 5 pour l'ÉLAN CHALON!

En l'emportant 74 à 45, ce mercredi soir contre les suédois de Södertälje, les chalonnais sont toujours invaincus dans leur groupe (K)

FIBA Europe Cup – 2e Tour – 5e journée (Groupe K)

Colisée Chalon s/Saône : 2800 spectateurs environ

Arbitres : Gianluca Mattioli (ITA), Marek Kukelcik (SVK), Wojciech Liszka (POL)

ÉLAN CHALON 74 - SODERTALJE KINGS 45

(16-13, 19-9, 22-9, 17-14)

Les points pour l’Élan Chalon : John Roberson 22, Cameron Clark 11, Ezekiel Marshall 10, Lance Harris 9, Abdoulaye Loum 6, Gédéon Pitard, Axel Bouteille, Moustapha Fall et Jérémy N’zeulie 4. Entraineur : Jean-Denys Choulet. Assistants : Julien Martin et Maxime Pacquaut

Les points pour Södertälje Kings : Nicholas Spires 14, Valter Lindstrom et Tylor Ongwae 8, Delvon Johnson 6, Tanel Kurbas 5, Ludvig Svanstrom et Adam Ramstedt 2. Entraineur : Vedran Bosnic. Assistants : Ludvig Degernas et Srdijan Klinac

L’Élan Chalon invaincu de son groupe (K) dans ce 2e tour de la Fiba Europe Cup (4 matchs, 4 victoires) recevait les suédois de Södertälje Kings ce mercredi soir dans un Colisée pour moitié en hibernation. Après sa défaite lors de la dernière journée de championnat de Pro A, l’Élan Chalon se devait de renouer avec la victoire. Il aura fallut un peu plus d’un quart-temps pour que les chalonnais prennent la mesure de leur adversaire du soir. 16 à 13 après dix minutes de jeu. C’est dans le deuxième que l’Élan va donner un coup d’accélérateur prenant treize longueurs d’avance à la mi-temps (35 à 22). Au retour sur le parquet les chalonnais confortent et accentuent leur avance (57 à 31). Avec vingt-six points d’avance on voit mal comment les suédois pourraient revenir sur l’Élan qui survole la rencontre. Score final, 74 à 45. John Roberson termine meilleur marqueur de la rencontre avec 22 points.

Reçu 5/5 pour l’Élan Chalon qui poursuit donc son parcours sans faute dans cette 2e phase de la FIBA Europe Cup. Avec leur 1ere place au classement, la qualification pour les seizièmes de finale semble acquise pour les chalonnais. Il leur reste un match à jouer et qui s’annonce chaud bouillant, ce sera en Turquie contre Gaziantep le mercredi 25 janvier prochain. Si les chalonnais venaient à s’incliner de plus de 19 points lors de cette dernière rencontre de classement, ils cèderaient leur 1ere place. Il faudrait vraiment une grosse panne pour que cela se produise, mais restons prudent malgré tout.

Pour rappel, les six équipes équipes finissant à la 1ere place de leur poule se retrouvent en seizièmes de finale, ainsi que les 2 meilleure deuxièmes. Huit équipes reversées de la Ligue des Champions participeront également à cette compétition pour la phase suivante.

 

L’Élan Chalon vous donne rendez-vous ce samedi 21 Janvier à 18h30 au Colisée pour le derby face à la JDA Dijon

 

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche