Elan Chalon

U18F Élite (2e J) Groupe A : Défaite au goût amer pour l'Élan Chalon face à Voiron : 54 à 62

Ce dimanche, au Colisée, les chalonnaises se sont inclinées face à Voiron dans une rencontre pourtant à leur portée

CHAMPIONNAT NATIONALE FÉMININE U18 ÉLITE

GROUPE A (2e Journée)

COLISÉE Chalon s/Saône

CREUSOT ELAN CHALON FEMININ 71  54 – PAYS VOIRONNAIS BASKET CLUB  62

Mi-temps : 29 à 30

Arbitres : Sarah Bello et Cédric Malibangar

Les points pour le Creusot Élan Chalon : Bothier 17, Bernard 14, Nanibet et Leveque 6, Houbabi 4, Pichot 3, Ajello et Mallet 2. Entraineur : T. Astorga. Assistante coach : C. Soulas

Les points pour le Pays Voironnais Basket Club : Hamel 14, Venturi 11, T'jampens 10, Martinez 9, Geromin 7, Vieira 6, Thibaud 3, Lagaly 2. Entraineur : B. Ruol. Assistant : Q. Rolland

Ce dimanche au Colisée, les U18 féminines du Creusot Élan-Chalon recevaient l'équipe de Voiron, l'occasion pour les protégées de Tony Astorga de concrétiser leur belle prestation du week-end dernier à Montpellier avec une courte défaite (68 à 63).

Les chalonnaises vont plutôt bien débuter cette rencontre. Pourtant menés à la 5e minute de jeu (5 à 9), les blanches égalisent deux minutes plus tard par Bothier sur la ligne des lancers (9 à 9). Grâce notamment à une bonne séquence défensive, les chalonnaises terminent bien ce premier quart-temps et comptent six longueurs d'avance à la 10e minute (20 à 14).

Avec un 0 à 5 en 1'30, Voiron remet vite les pendules à l'heure (20 à 19). Bernard sur la ligne des lancers redonne un peu d'air à Chalon (22 à 19). C'est le coude à coude entre les deux équipes. Beaucoup de pertes de balles du côté des chalonnaises les empêchent de mener au tableau d'affichage et c'est au contraire les isèroises qui virent en tête à mi-parcours (29 à 30).

Au retour des vestiaires, les joueuses du Creusot Élan Chalon certainement sermonnées par leur entraineur vont assommer les visiteuses par un 13 à 0 entre la 21e et la 27e minute, grâce principalement à l'omniprésence de Bothier et ses 8 points. (44 à 32), 12 points d'avance à 13 minutes du terme. Visiblement les chalonnaises ont pris l'ascendant sur leur adversaire du jour. Les rouges sont juste sonnées mais pas pour autant chaos. (48 à 42), c'est le score à la fin de ce 3e quart-temps. Bernard et Levêque portent l'avance des chalonnaises à 12 points à la 32e, (54 à 42). En à peine quatre minutes les blanches vont encaisser 0 à 8, à moins de cinq minutes du terme (54 à 50). Tony Astorga doit prendre un temps mort afin de recadrer ses joueuses. Puis plus rien, plus rien de la part de Chalon, que se passe-t'il? Absentes durant les quatre dernières minutes, les joueuses de la cité de niepce vont laisser filer ce match qui pourtant était largement à leur portée. Dommage! Score final 54 à 62. Bothier pour le Creusot Élan Chalon terminera meilleure marqueuse de la rencontre avec 17 points, mais cela n'aura pas été suffisant pour l'emporter.

A chaud, nous avons rencontré un coach de Chalon plutôt agacé : »C'est une défaite au goût amer! Il ne faut pas que l'on se cache derrière le fait que nous sommes une équipe jeune. On manque d'envie, point. Voiron était plus volontaire. Je ne parle pas du nombre de balles perdues (beaucoup trop). Ca me désole. Il va falloir nous ressaisir, après avoir perdu à Montpellier dans une rencontre également à notre portée, même si Montpellier ce n'est pas n'importe qui. Il y avait moyen là-bas. Et là, ce match.... Bref! »

 

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche