Elan Chalon

N2 FEMININE : LE CREUSOT/ELAN 55 - MARTIGUES 57 : Rageant!

Ce samedi soir au Colisée Le Creusot/Elan Chalon s'est incliné face à Martigues dans un match à leur portée.

 NATIONALE 2 FEMININE - 13e J - POULE A

COLISEE Chalon s/Saône : 50 spectateurs environ

LE CREUSOT/ELAN CHALON 55 - MARTIGUES 57

Mi-temps : 26 à 28

Arbitres : Mrs Foti et Lesueur

Les points pour Le Creusot/Elan : Letoret 15, Tunal 12, Nanibet 10, Hoareau et Bothier 8, Authier 2

Les points pour Martigues : Soubeyrand 20, Alves 15, Kernevez 13, Heitz 5, Hugues 4

Le basket féminin à Chalon n'attire pas les foules. Celà s'est encore vérifié ce samedi soir au Colisée. Ce n'est pas Thierry Bertheau, Président du comité départemental de basketball présent hier soir qui nous dira le contraire. Plutôt désolant, pourtant c'était une affiche de Nationale 2 qui était proposée, pourtant les chalonnaises avaient besoin de supporters pour les pousser à la victoire face à Martigues, 3e du championnat. Que faut-il faire? Les absents ont toujours tord car cette rencontre a apporté son lot de rebondissements avec à quelques secondes un ballon pour une égalisation et une prolongation, deux fautes techniques pour Le Creusot/Elan Chalon, et j'en passe... Au final c'est une défaite des joueuses locales sur le score de 55 à 57. Rageant!

Les protégées de Christine Khélifati vont plutôt bien débuter cette rencontre avec un 5 à 0 d'entrée de jeu et qui terminaient de la meilleure de façon ce 1er quart-temps avec 5 longueurs d'avance (16 à 11). Dans le 2e quart, les jaunes grignotent leur retard, mais pour autant les blanches sont toujours devant à moins de cinq minutes de la mi-temps (18 à 17). Technique pour Bothier quelques secondes plus tard et un 0 à 4 encaissé en moins d'une minute (18 à 22). Temps mort demandé par C. Khelifati. "Montez d'intensité! Mettez du ryhtme!" La mi-temps survient sur le score de 26 à 28.

Au retour sur le parquet, Le Creusot/Élan Chalon repart de plus belle et reprend l'avantage à la 24e (32 à 31) par Nanibet sur contre-attaque. Trente secondes plus tard, nouvelle technique pour les bourguignonnes. Pour autant celà n'a pas entamé leur moral et par deux fois sur contre-attques rapidement menées vont repasser devant à la 28e (37 à 36). Les jaunes terminent plus fort et sont de nouveau devant à la marque à la 30e minute (39 à 43). Passage à vide des bourguignonnes qui encaissent un 0 à 6 en moins de trois minutes (39 à 51). Letoret stoppe l'hémorragie à la 33e (41 à 51). Les blanches ne lâchent rien et restent au contact, elles vont même égaliser à moins de deux minutes du terme par Nanibet (55 à 55). Puis 55 à 57 pour Martigues à 1'15" de la fin. Nanibet manque l'égalisation sur contre-attaque à la 39e. Il reste 25 secondes à jouer. Temps mort demandé par Khelifati. Les chalonnaises ratent la prolongation à 7 secondes de la fin! Dommage et rageant! Les bourguignonnes s'inclinent dans une rencontre largement à leur portée. Le coup n'est pas passé loin! Score final 55 à 57. 

M. LETORET meilleur marqueuse avec 15 points pour Le Creusot/Élan Chalon

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche