Elan Chalon

Coupe de France (1/4 de finale) : Feu vert pour l'Élan Chalon!

Qualification de l'Élan Chalon pour la demi-finale de la Coupe de France qui l'emporte sans sourciller face au Portel (81 à 60).

BASKETBALL – ¼ DE FINALE COUPE DE FRANCE

COLISÉE CHALON S/SAÔNE : 3000 spectateurs environ

ÉLAN CHALON 81 – LE PORTEL 60

(22-17, 25-11, 21-14, 13-18)

 Arbitres : Johann Jeanneau, Stéphane Gueu et Philippe Creton

Les points pour l’Élan Chalon : John Roberson et Lance Harris 17, Moustapha Fall 15, Axel Bouteille 12, Abdoulaye Loum 6, Gédéon Pitard 5, Ibrahima Fall Faye 4, Zeke Marshall 3. Jérémy Nzeulie 2. Entraineur : Jean-denys Choulet

Les points pour Le Portel : Benoit Mangin 16, Jessie Begarin 13, Frank Hassell 12, Darrin Dorsey et Lance Goulbourne 5, Jakim Donaldson 4, Gary Chathuant 3, Eric Katenda 2. Entraineur : Eric Girard.

Ce mardi soir, les supporters pouvaient avoir quelques inquiétudes avant la rencontre de quart de finale opposant leur équipe et celle du Portel. En effet, les chalonnais étaient privés de leur scoreur Cameron Clark et de plus leur meneur de jeu John Roberson n’était rentré des États-Unis que la veille. Celà changeait la donne, et cela aurait pu changer le cours du match et le résultat final. Mais en fait, les chalonnais solidaires et un Moustapha Fall au four et au moulin, n’ont pratiquement pas été inquiétés.

L’Élan Chalon et John Roberson vont vite rassurer leurs supporters. Les locaux vont prendre la mesure de leur adversaire assez rapidement et après dix minutes de jeu les bourguignons vont mener (22 à 17). Hormis quelques oublis en défense, les chalonnais sont solidaires et trouvent la mire à trois points (6-12 à 50%), John Roberson est passé par là avec trois shoots longue distance. Il terminera la rencontre avec 17 points tout comme son compère Harris. A la mi-temps l’Élan Chalon fait la course en tête (47 à 28) et sauf effondrement se dirige vers la demi-finale.

En deuxième période et sans forcer outre mesure, les chalonnais déroulent dans une belle ambiance. Avec 26 points d’avance à l’entame du dernier quart-temps (68 à 42), la fin de la rencontre ne sera qu’une formalité pour l’Élan Chalon qui va obtenir son billet pour jouer la demi-finale de la Coupe de France. Les chalonnais sont à une victoire de Bercy ! Le Colisée peut scander « On est en demi ! On est en demi ! On est , on est, on est en demi ! ». Victoire 81 à 60.

Qui de Nanterre, Le Mans ou Antibes sera le futur adversaire de l’Élan Chalon en ½ finale? Réponse le 21 février prochain. Auparavant l'Élan Chalon se rendra chez Mickey pour y disputer la Leaders Cup. Match ce vendredi 17 février face à Villeurbanne.

Le reportage photos par info-chalon.com

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche