Elan Chalon

Les cadets de l'ÉLAN CHALON en finale de la coupe de France à Bercy!

Ce week-end avait lieu les plateaux des quarts de finales et demi-finales de la coupe de france cadets. Un plateau du côté de la Vendée avec notamment Cholet qui allait s'imposer en demi-finale face au Havre sur le score de 76 à 58. Les cadets de l'Élan Chalon avaient eux rendez-vous à Yzeurre (Allier) où les équipes de Boulazac, Antives Asvel et donc l'Élan allaient se disputer une place pour la demi-finale synonyme d'une éventuelle finale à Bercy. Hier, les chalonnais s'imposaient face à l'Asvel, tandis que dans l'autre rencontre l'emportait contre Boulazac.

Ce dimanche les cadets de l'Élan Chalon se retrouvaient donc face à Antibes pour cette place tant convoitée à Bercy. D'après les renseignements recueillis par téléphone auprès d'un responsable de l'équipe, Gilbert Martin, pour ne pas le citer, les jeunes chalonnais ont fait un énorme match lors de leur demi-finale! "L'équipe a fait un gros match. Le 1er quart-temps fut néanmoins accroché. Il fallait jauger l'adversaire (19 à 16).

Grâce à un jeu fluide et bien huilé, les chalonnais vont virer nettement en tête à la mi-temps (53 à 28). La 2e mi-temps sera le reflet de ce 2e quart dans laquelle nos joueurs grâce à un jeu collectif et une belle envie vont dominer leur adversaire et obtenir leur billet pour cette finale. Score final 89 à 58. C'est une juste et belle récompense pour tous ces jeunes et pour leurs entraineurs Jean-Paul Besson et Earvin Schneider."

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche