Elan Chalon
C'est parti pour la 3e édition du Chalon School Game!
Publié le 12 Avril 2017 à 12h01
Plus de 600 enfants sont attendus au Colisée durant trois jours
Ce mardi matin au Colisée, partenaires, élus et responsables étaient réunis autour du Chalon School Game. Rémi Delpon, directeur général de la SEM Elan acceuillait Valérie Maurer, adjointe au maire en charge des affaires scolaires, Dominique Melin, vice-présidente du Grand Chalon, chargée des équipements sportifs d’intérêt communautaire, Joël Lefèvre,adjoint au maire chargé de la gestion de l'espace public, Philippe Finas, adjoint au maire chargé des sports, Pierre Carlot, conseiller municipal délégué aux sports et Gilles Vechambre, directeur du service des sports. Chaque partenaire expliquait et présentait son atelier aux autorités.
Après deux éditions passées au boulodrome et réussies avec plus de 500 enfants accueillis chaque année, le Chalon School Game débarque cette année au Colisée. Nouveau cadre donc qui permettra d’accueillir plus d’enfants, nouveaux moments ludiques également, cette édition 2017 promet de plaire aux quelques 600 enfants attendus durant trois jours, du mardi 11 au jeudi 13 avril. Cet évènement est ouvert aux enfants du Grand Chalon, et a pour but de montrer l’engagement profond et durable de toute une société aux côtés des jeunes. Il exprime la volonté de travailler ensemble avec les partenaires, les associations et les habitants et valorise celles et ceux qui participent à sa réalisation à travers l’image positive transmise par le Chalon School Game.
Cet évènement s’adresse aux classes de CM2 de plusieurs écoles élémentaires de Chalon comme le Clair Logis, Colombière, St Jean-des-Vignes, Fontaine au Loup, Pauline Kergomard, Citadelle ou St Exupéry. Cet évènement s’ouvre chaque année un peu plus aux écoliers du Grand Chalon, avec l’école Ruisseau Mauguet de St Rémy, Gustave Courbet et Marcel Pagnol de Champforgeuil, Jean Desbois de St Marcel, Farges-les-Chalon, Lessard-le-National, Lucie Aubrac de St Rémy. Le mercredi après-midi est ouvert au grand public et accueillera notamment les enfants des Centres de loisirs de Chalon s/Saône. Sur place, un place plusieurs ateliers attendent les enfants, basketball, apprentissage des éco-gestes autour de l’eau, réflexion sur les principes du bien-vivre ensemble, informations sur l’utilisation du réseau de bus, jeux autour de la nutrition, simulateur de conduite, photos.
Partenaires, élus et responsables du Chalon School Game
-
La ville de Saint-Marcel recrute
-
Nouveau commerce : ‘La Fabrique’, la boulangerie pâtisserie et salon de thé
-
La neige fait son retour vendredi en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
TRIBUNAL DE CHALON - Maltraitances : une mère perd l’autorité parentale sur ses trois enfants
-
A6 - sortie chalon centre - Pas de rétablissement avant 17h
-
Un Saône-et-loirien multi-récidiviste ..
-
Le coup de ❤️ d’Info-Chalon pour Madeleine 95 ans en compagnie de ses filles Jocelyne et Martine, son fils Alain et ses gendres Gilbert et Serge.
-
Après Mercurey, le boucher-charcutier Lilian Bacherot s'agrandit à Saint-Rémy
-
Au volant de sa Mini One sur l'A6, la jeune Parisienne est repartie en train
-
Après Nevers et Auxerre, l'Université de Bourgogne-Europe et le département de Saône et Loire ouvrent une première année de médecine à Chalon sur Saône
-
A Mercurey, le "Frisé" s'est marié
-
Une vingtaine de sapeurs-pompiers mobilisée après la découverte d'un véhicule dans la levée du canal à Champforgeuil
-
Pas le moment de faire une prise de sang !
-
‘Chez Louis’ dévoile sa nouvelle formule gourmande
-
Nomination de Louis Margueritte au cabinet de François Bayrou - le député Arnaud Sanvert pointe "le recyclage"
-
A Saint-Marcel, cette année, Raymond Burdin a partagé la vedette avec un invité spécial
-
TRIBUNAL DE CHALON - « L’autorité parentale, ce n’est pas un titre de propriété »
-
L'hôpital de Chalon sur Saône recrute - 39 postes à pourvoir
-
Frédéric Brochot, éleveur charolais, gagne contre un castor et contre l’Office Français de la Biodiversité
-
TRIBUNAL DE CHALON - VIF « Tout le monde dans cette maison porte les stigmates de la violence de monsieur »
-
2025 ? Comme un air de déjà vu ...
-
Accident de citerne à la sortie autoroute de Châtenoy le Royal - Plus d'une quarantaine de sapeurs-pompiers sur les lieux