Elan Chalon

C'est parti pour la 3e édition du Chalon School Game!

Plus de 600 enfants sont attendus au Colisée durant trois jours

Ce mardi matin au Colisée, partenaires, élus et responsables étaient réunis autour du Chalon School Game. Rémi Delpon, directeur général de la SEM Elan acceuillait Valérie Maurer, adjointe au maire en charge des affaires scolaires, Dominique Melin, vice-présidente du Grand Chalon, chargée des équipements sportifs d’intérêt communautaire, Joël Lefèvre,adjoint au maire chargé de la gestion de l'espace public, Philippe Finas, adjoint au maire chargé des sports, Pierre Carlot, conseiller municipal délégué aux sports et Gilles Vechambre, directeur du service des sports. Chaque partenaire expliquait et présentait son atelier aux autorités.

Après deux éditions passées au boulodrome et réussies avec plus de 500 enfants accueillis chaque année, le Chalon School Game débarque cette année au Colisée. Nouveau cadre donc qui permettra d’accueillir plus d’enfants, nouveaux moments ludiques également, cette édition 2017 promet de plaire aux quelques 600 enfants attendus durant trois jours, du mardi 11 au jeudi 13 avril. Cet évènement est ouvert aux enfants du Grand Chalon, et a pour but de montrer l’engagement profond et durable de toute une société aux côtés des jeunes. Il exprime la volonté de travailler ensemble avec les partenaires, les associations et les habitants et valorise celles et ceux qui participent à sa réalisation à travers l’image positive transmise par le Chalon School Game.

Cet évènement s’adresse aux classes de CM2 de plusieurs écoles élémentaires de Chalon comme le Clair Logis, Colombière, St Jean-des-Vignes, Fontaine au Loup, Pauline Kergomard, Citadelle ou St Exupéry. Cet évènement s’ouvre chaque année un peu plus aux écoliers du Grand Chalon, avec l’école Ruisseau Mauguet de St Rémy, Gustave Courbet et Marcel Pagnol de Champforgeuil, Jean Desbois de St Marcel, Farges-les-Chalon, Lessard-le-National, Lucie Aubrac de St Rémy. Le mercredi après-midi est ouvert au grand public et accueillera notamment les enfants des Centres de loisirs de Chalon s/Saône. Sur place, un place plusieurs ateliers attendent les enfants, basketball, apprentissage des éco-gestes autour de l’eau, réflexion sur les principes du bien-vivre ensemble, informations sur l’utilisation du réseau de bus, jeux autour de la nutrition, simulateur de conduite, photos.

Partenaires, élus et responsables du Chalon School Game

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche