Elan Chalon

Basket fauteuil : Final Four de Nationale C au Colisée les 29 et 30 avril

L'association de l'Élan Chalon organise le Final Four de basket fauteuil de nationale C, le samedi 29 et dimanche 30 avril au Colisée

C'est à l'Association Elan Chalon, par le biais de sa section basket fauteuil, que la Fédération Handisports a confié l'organisation de la finale à quatre de Nationale C de basket fauteuil.

Les deux premiers de chacune des poules du championnat (3ème niveau national) seront à Chalon les samedi 29 et dimanche 30 avril prochain. A savoir, le Club Handi Forézien (Feurs) et Euskal Taldéa (Anglet côte basque) pour la poule A, et l'ACH Littoral Coudekerque - Branche et Cambrai, pour la poule B.

Battus deux fois par Anglet au cours de la saison régulière, les handis chalonnais n'ont pu décrocher leur billet pour ces finales, terminant 3ème, non sans toutefois démériter, au sein d'une poule particulièrement relevée comme le seront d'ailleurs ces finales.

Les quatre formations possèdent un palmarès particulièrement riche, à l'image de Coudekerque champion de France N1C en 2009 qui compte plusieurs saisons en N1B, tout comme celle des Basques d'Euskal Taldea qui ont évolué quant à eux pendant 20 ans.

Feurs n'est pas en reste et s'annonce comme un prétendant sérieux pour le titre. Les Foréziens ont participé à la N1A, plus haut niveau du basket fauteuil et compte dans leurs rangs quelques pointures du basket fauteuil. A commencer par Perrine Coste internationale qui a participé aux derniers Jeux Paralympiques de Rio, battue en quarts de finale. Avec elle, un certain Martynas Jarusevicius, international lituanien d'1,91 m qui a brillé dans les championnats russes ainsi que Steeven Caine, certes le doyen mais dont le riche passé fait encore de jui un élément de premier ordre. Il fut international GB plusieurs fois MVP des finales d'Euroligue, ou des All Satrs ayant participé à 3 Jeux Paralympiuqes, Barcelone, Atlanta, Sydney, 2ème des championnats du Monde au Canada, champion d'Europe 1995. Du beau monde assurément et de belles oppositions en perspective.

Les demi finales auront lieu le samediselon le programme suivant :

14 h : CHS Forézien - Cambrai

17 h : ACH Littoral Coudekerque-Branche - Euskal Taldéa (Anglet)

Petite finale dimanche 9 h.

Finale pour le titre de Champion de France 11 h

Les matches se joueront dans la grande salle du Colisée.

Entrée gratuite.

 

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche