Elan Chalon

BASKET (Pro A) : Gelabale signera mardi à l'Elan Chalon

C'est le Journal L'Equipe qui, le lundi 2 octobre, avait évoqué la piste Gelabale... Une bonne information, puisque c'est désormais officiel : L'ailier Mickaël Gelabale, 2 mètres et 34 ans, va signer à l'Elan Chalon. Un renfort pour une équipe en perdition, avec quatre défaites en autant de rencontres en Pro A.
«Sauf catastrophe et sauf phénomène surnaturel, Gelabale signera ce mardi 10 octobre à Chalon. Il arrive dans un premier temps en renfort du groupe», indique Dominique Juillot, interrogé par creusot-infos. Le Président de l'Elan Chalon ajoute : «Michaël affiche beaucoup de maîtrise technique et de la sérénité avec son expérience. Et c'est de cela que l'on a d'abord besoin dans la période difficile que l'on traverse».
Mickaël Gelabale devra être costaud pour conquérir le cœur des supporters de l'Elan Chalon qui l'avaient copieusement sifflé lors de la dernière rencontre de la saison régulière de championnat, juste avant les play-off. Mickaël Gelabale avait en effet été jugé responsable de la non qualification de l'Elan Chalon pour la finale de la Coupe de France, après avoir blessé Cameron Clark à l'oeil.
Gelabale,  dans un match remporté 97-94 par l'Elan Chalon, avait terminé meilleur marqueur des Manceaux, avec 17 points, une réunniste à 80% et deux rebonds défensifs... Bref, il avait su faire abstraction de l'accueil au vitriol qui lui avait été réservé.
La saison 2017-2018 est une autre saison. Il n'y a pas de place pour les sentiments, mais plutôt au pragmatisme, car vite, très vite, il faut éteindre l'incendie et trouver de la confiance pour rebondir.

Alain BOLLERY


 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche