Elan Chalon

Tout un peuple derrière l'Élan Chalon!

Actuellement dans les fins fonds du classement de pro A en proposant de piètres prestations depuis le début de la saison, l'Élan Chalon était soutenu ce samedi soir par un Colisée plein comme un oeuf

Il faut bien mettre l'accent sur cet état de fait! L'Élan Chalon qui est dans les fins fonds du classement de Pro A est soutenu par tout un peuple! Ce samedi soir on en a eu une nouvelle fois la preuve, le Colisée avait fait le plein. 5000 personnes étaient présentes pour encourager ses favoris. Une équipe chalonnaise, il faut l'avouer au bord de la crise. Le spectre de la pro B planant au-dessus du Colisée. Mais à Chalon, c'est comme çà! On est supporter ou on ne l'est pas! Certes, peu de personnes auraient parié sur la victoire de l'Élan Chalon ce samedi soir, mais au moins ils étaient là, leur prouvant leur confiance et leur soutien. Certainement touchés en leur âme et conscience, les chalonnais leur ont procuré une immense joie et un bonheur qu'ils avaient oublié depuis fort longtemps en s'imposant de la plus belle des manières en laminant une équipe de Lyon-Villeurbanne sans réaction.

A la mi-temps l'Élan Chalon comptait déjà 23 points d'avance (46 à 23). Le Colisée ouvrait grand ses yeux en direction du tableau d'affichage et n'osait pas y croire, retenant sa joie car il fallait tenir une mi-temps et surtout éviter aux Villeurbannais de reprendre confiance. Les chalonnais méconnaissables n'ont laissé aucune chance à Roberson (0 point), Slaughter (2 points) et Lang (4 points), les trois ex. chalonnais et se sont imposés largement sur le score de 84 à 52. 

Alors saluons comme il se soit cette belle victoire mais aussi le public pour son soutien sans faille!

Les supporters n'ont jamais abandonné leur équipe

 

Les réactions de Dominique Juillot Président de l'Élan Chalon : "Déjà, bonne année et bonne santé pour cette année 2018. Merci de votre fidélité. Vous ne lâchez pas et c'est important pour nous, important pour les joueurs, important pour le coach. En tous cas de savoir que le Colisée est encore plein après la situation où on est, çà fait chaud au coeur. C'est pour nous une marque d'amitié et presque d'amour pour ce club. On respire, c'était inattendu ce soir. La route est encore longue, j'espère que c'est un match référence. Merci du fond du coeur de votre soutien. 5000 quand on est dernier, chapeau les chalonnais!"

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche