Elan Chalon

NF3 15e j. : ELAN CHALON 83 - CHARNAY 42 : Ballade des chalonnaises!

Belle victoire ce samedi au Colisée pour l'équipe nationale 3 féminine de l'Élan Chalon face à Charnay (2)

BASKETBALL – CHAMPIONNAT DE FRANCE

NATIONALE 3 FEMININE - 15e JOURNÉE

ÉLAN CHALON 83 – CHARNAY BASKET (2) 42

MI-TEMPS : 40 à 14

Les points pour l’Élan Chalon : Chene 26, Letoret M. 14, Hoareau 12, Messoussa 10, Bernard 8, Letoret H. 6, Bence 5 Authier 2. Entraineur : Christine Khelifatti

Les points pour Charnay : Brenot 17, Tunal 9, Micheau-Court 5, Rouville 4, Guérin 3, Lasnier et Thevenon 2. Entraineur : André T.

Hier en fin de journée, au Colisée, l’équipe de nationale 3 féminine de l’Élan Chalon recevait celle de Charnay. En fait, il n’y a pas eu de match, les chalonnaises se sont balladées durant toute la rencontre. Hormis dans le 1er quart-temps, et encore, les protégées de Khelifatti n’ont jamais été inquiétées. Dominant aux rebonds, avec de bonnes séquences alternant, jeu extérieur et jeu intérieur, elles viraient en tête à la pause avec un crédit de 26 points (40 à 14).

La deuxième période fut un cavalier seul de la part des chalonnaises, pas de suspens, juste un peu de relâchement défensivement dans le dernier quart-temps qui permettra aux roses de Charnay d’inscrire quelques paniers faciles. C’est sur un score fleuve que se termine la rencontre (83 à 42). Les chalonnaises continuent leur belle série de victoires. La meilleure joueuse côté Elan Chalon et de la rencontre : Léa Chene avec 26 points.

Christine Khelifatti (entraineur Elan Chalon) : « C’est une belle série qui se poursuit ! Nous étions bien en place dés le début de la rencontre en défense. Nous avons dominé aux rebonds. Cette victoire nous donne de l’air. Nous avons alterné, jeu intérieur et jeu extérieur. On se relâche un peu dans le 4e quart-temps. Des matchs comme çà, çà donne confiance. »

 

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche