Epervans

Xavier Baveux, les fromages de chèvres frais sont au marché d'Epervans

La commune d'Epervans a installé depuis un peu plus d'un mois un marché d'exposants de produits frais qui se situe juste derrière les commerces à votre droite, le long de la grande route qui mène de Chalon sur Saône à Ouroux sur Saône.

Un nouveau rendez vous qui a lieu le dimanche et où vous pourrez rencontrer quelques exposants qui y ont déjà pris leur place régulière.

Parmi eux, Xavier Baveux qui vient avec ses 240 fromages de chèvres frais. Producteur à Sens sur Seille où il s'est installé depuis 3 ans avec sa femme et ses deux enfants, il propose des fromages de chèvres frais, forts, à la faisselle, en affinage, des yaourts, des yaourts à boire, et bien sûr le lait.

Un exposant précieux qui détient une petite exploitation où courent une centaine de chèvres en liberté, et qui font bien rire toute la famille qui les considèrent comme faisant partie des leurs. Au point que le fils, 16 ans, a décidé de s'engager sur la voix d'un bac pro agricole afin de pouvoir perdurer et développer cette activité proche de la nature. Chez cette famille qui veut mettre l'accent sur les remèdes aux plantes qui les soignent et soignent leurs chèvres, plus question de revenir s'installer à la ville.

Un bel exemple prometteur !


Contact 03 85 76 68 64

Rendez vous quotidiens – marchés de Chagny, Couzances, Pierre de Bresse, Saint Germain du Bois, Poligny, Saint Aubin

 


E.T

 

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche