Epervans

Avec « Les Secrets de Coraline et Mathéo », la créatrice Claudine a basé son entreprise sur Epervans

Claudine Péri Picard a commencé sa scolarité proche de Sennecey le Grand pour se diriger dans une branche artistique, le dessin. Mais elle a dirigé ses études au Lycée Henri  Vincenot à Louhans où elle avait 8 heures  d’art plastique par semaine et où elle a étudié les techniques de peinture ainsi que l’histoire de l’art.

Les aléas de la vie ont fait qu'elle a pu terminer ses études afin d’être professeur d’art plastique.

Puis, la passion de la peinture est née. Dès la l'arrivée de son second enfant, elle a pris un congé parental pour se consacrer à la couture grâce à des tutoriels via internet.

Sa première machine à coudre date de 2012 ! Et là, la seconde passion est née.

Au départ, elle a commencé à confectionner pour toute la famille, puis s'est étalée aux amis. Après, l'envie d'évoluer, de faire plaisir à plus de monde l'a menée sur les marchés de Noël de notre région, Epervans, Lux, Varennes le Grand, Thurey.

À présent installée en auto entreprise, elle a créé son petit atelier à la maison et regorge d'idées à proposer à ses clientes. Entre les étuis à chéquiers, les bouillotes au blé entièrement naturelles, les doudous, les protège carnets de santé, les protège matelas à langer, les prénoms à suspendre, Claudine est fort occupée.

2018 l'a fait plonger dans les nouveautés avec la création de pinces à cheveux et broches. Claudine, à l'écoute de ses clients, créé selon leurs envies.

En projet pour cette année, un site internet, et le dépôt de ses confections dans des boutiques, notamment des boutiques bio.

Claudine nous avoue, «Ce qui me plaît avant tout ce n’est pas la couture proprement dit, c’est de créer ! Avec de beaux tissus, des matières différentes et de jolis motifs ! (un peu comme dans la peinture) ».

 

Une artiste à découvrir absolument !

 

 

Contact 06 27 94 11 84

Mail Claudine.picard14@sfr.fr

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche