Football Club Chalon

4ème journée de Championnat Honneur FC Chalon 0 - Saint-Sernin-du-Bois 0

Les chalonnais égarent des points, Saint-Sernin-du-Bois tout heureux, les récupèrent.

Le F.C Chalon (5ème) recevait ce dimanche après midi Saint-Sernin-du-Bois (12ème ) , l’occasion pour les chalonnais en cas de victoire d’occuper les premières places du classement de ce Championnat d’Honneur. Les supporters chalonnais étaient préoccupés par la prestation et le contenu de jeu des azurs et or, qui n’avaient pas rassuré leur public lors de leur dernier match à domicile contre Avallon. Si la logique devait être respectée, Saint-Sernin-du Bois, jeune promu aurait dû mordre la poussière en terre chalonnaise. Oui mais voilà, la réalité sur le terrain est tout autre.

Que s’est il réellement passé ? Résumé de la rencontre !  

Temps : Ensoleillée                  Terrain : Pelouse                       Conditions : Bonnes                        

Affluence : 250    personnes

Carton jaune  pour FC Chalon : Guenot (36’)

Carton Blanc : Pillot (60’)

Changements pour le FC Chalon : Fournier par Rachid (45’), Monvoisin par Chatelet (72’)

Changements pour Saint-Sernin-du-Bois : Langillier par Perianagom (61’), Isrurich par Ciliberti (74’)

Arbitrage de Monsieur  Douay  assisté de Messieurs Jung et Fouad

Le FC Chalon a dominé territorialement contre Saint-Sernin-du Bois mais sans concrétiser ses actions de but. Ce n’est pas la faute de ne pas avoir essayé, mais il y a des jours comme cela !  Poteau, arrêts, contres, déviations malencontreuses, précipitations dans le dernier geste, tous les ingrédients mis par les chalonnais n’ont pas pu faire basculer cette rencontre. Saint-Sernin-du-Bois s’en sort bien, mais quand il est venu chercher un nul et qu’il l’obtient, c’est un objectif atteint. Pour les chalonnais en ces périodes, ils ont vendangés des points mais c’est Saint-Sernin qui les a récoltés!

Résumé de la première mi-temps :

La première action chalonnaise arrive sur un débordement de Condette qui rentre dans la surface servant  Guenot  qui se joue de son défenseur Burtier d’un petit pont pour placer le ballon sur son pied gauche et enchainer une frappe trop molle qui bat le portier visiteur Abich, mais elle est dégagée sur la ligne par Burtier revenu en catastrophe (8’). C’est ensuite sur un coup franc excentré à 25 mètres côté droit des buts d’Abich tiré puissamment par Berthelomey, ballon qui est repoussé à la façon d’un gardien de hand des deux pieds par le gardien visiteur (9’). Saint-Sernin répond de bien belle manière quand sur un service de Isrurtitch pour Lerono, ce dernier prend de vitesse l’arrière chalonnais Fournier de vitesse pour se présenter seul devant le gardien chalonnais Romand, mais il pousse un peu trop son ballon qui sera récupéré par le goal local (17’). Chalon pousse comme sur cette action de Berthelomey qui récupère le ballon aux abords de la surface, repique dans l’axe et décoche un tire qui rase le montant d’Abich resté pantois (18’). C’est encore ce même Berthelomey dont le centre tendu est détourné par Goujon sur le montant droit de ses propres buts, mais ballon qui revient en jeu à la plus grande joie d’Abich complètement battu (35’). Saint-Sernin-du-Bois qui réagit quand Puvilland envoie un missile à 25 mètres des buts chalonnais, ballon qui passe juste au-dessus de la transversale (37’). C’est ensuite Fantaccione qui envoie une touche lobbée , ballon qui arrive dans les pieds de M’Chareck qui enrhume son défenseur pour servir en retrait Condette dont le tir du gauche rase le poteau gauche d’Abich qui semblait battu  (42’). C’est Condette ensuite qui fait un exploit personnel par un festival de dribles dans la défense visiteuse de Saint-Sernin, se jouant de trois défenseurs pour servir un caviar à Berthelomey qui se présente seul face à Abich, mais l’attaquant chalonnais perdra son duel face à l’excellent gardien visiteur (43’). C’est encore une touche longue de Fantaccione qui atterrira dans les six mètres des visiteurs,ballon mal contrôlé par Burtier et repris par un ciseau arrière de Guenot qui voit le ballon passer juste à côté de la lucarne d’Abich complètement battu (45’). 

La mi-temps  est sifflée par l’arbitre sur le score de 0 à 0.

Résumé deuxième mi-temps :

Les joueurs du FC Chalon reviennent après les citrons avec l’intention de vouloir ouvrir le score rapidement comme sur cette action déclenchée par Berthelomey qui sert Guenot pour un slalom au milieu de trois défenseurs de Saint Sernin et qui enchaine d’une frappe des 20 mètres qui frôle le poteau gauche d’Abich (46’). Ensuite, c’est une succession de corner dans le camp retranché de Saint-Sernin-du-Bois qui résiste tant bien que mal aux assauts chalonnais comme sur cette reprise de Guénot qui file en pleine lucarne et détournée involontairement par Rachid (49’). Chalon pousse comme sur cette passe en profondeur de Leblanc sur Condette dont la frappe du gauche est détournée d’une superbe parade par Abich (57’). Cette nouvelle action emmenée par Berthelomey dont le centre trouve la tête de M’Chareck seul au deuxième poteau, mais ballon qui passe juste à côté du poteau gauche d’Abich complètement battu (59’). En fin de match, on assiste à un spectacle d’attaque-défense entre des romains chalonnais dominateurs qui n’arrivent pas à percer les défenses gauloises Saint-Sernoise malgré de nombreuses attaques, comme ce corner dégagé par la défense de Saint-Sernin, ballon qui revient dans les pieds de Fantaccione qui ne se pose pas de question et dont le tir passe juste au-dessus de la transversale (76’). Le centre de Berthelomey repris de volée par Guenot mais bien arrêté par Abich (87’). Ou bien, cette action, sur un centre dans la surface au niveau des six mètres dégagé du poing par Abich, ballon qui revient dans les pieds de Chatelet qui d’un tir en cloche, lobe  Abich resté aux six mètres, mais ballon dégagé de la tête sur la ligne de but par Cali (89’). Cette dernière action venant du côté gauche de Fantaccione dont le centre repris de la tête par Rachid verra le ballon une nouvelle fois fuir les buts des visiteurs (90’).

Les arrêts de jeu ne donneront rien et la fin du match sera sifflée par l’arbitre sur le score de 0 à 0.

Sur l’ensemble du match, on retiendra côté chalonnais, les bonnes prestations de Fantaccione arrière gauche qui n’hésite pas à amener le surnombre et le danger dans la défense adverse. Condette qui a montré des compétences athlétiques et techniques intéressantes qu’il doit continuer d’améliorer  et Guenot très en vue qui aurait mérité la concrétisation de ses actions. Berthelomey  et Monvoisin au four et au moulin qui ne se sont pas épargnés sur leurs efforts et la bonne rentrée de Chatelet qui a bien failli ouvrir le score en fin de match.

Côté de Saint-Sernin-du-Bois, on a aimé le côté généreux dans l’effort de Marchal et Isrurtitch. Romagon en capitaine courage, Puvilland très opportuniste quand il le faut, la défense centrale Lemono et Burtier qui n’a pas plié et Abich dans les buts, très sereins et donnant confiance à ses coéquipiers par de beaux arrêts.  

Réactions recueillies par infochalon.com :

Jocelyn Ducloux, Entraîneur de Saint-Sernin-du-Bois : « On est bien rentré dans ce match, c’est un bon match nul pour nous ! On était venu ici avec la volonté de défendre bec et ongles pour ne pas prendre de but, tout en laissant volontairement le ballon à l’adversaire. On craignait vraiment de venir ici rencontrer  cette grosse cylindrée. Je félicite tous mes joueurs pour la prestation fournie lors de ce match. Ce match nul, pour nous, équivaut à une victoire et cela va nous donner confiance ! ».   

 Sylvain Ducloux, Entraîneur du FC Chalon : « Chacun joue avec ses moyens, mais une chose est sûre, tu dois mettre les ballons au fond quand tu as autant d’occasions. Quand tu veux jouer le haut de tableau, tu te dois de ne pas perdre de point sur tes terres contre des formations comme celle-là! Pour nous, ce nul équivaut à une défaite. Je suis très déçu car je pense que nous n’avons pas mis tous les ingrédients pour gagner cette rencontre ! ».

Météo locale

Recherche

Mode et beauté