Football Club Chalon

Le weekend des footballeurs : 9ème journée de Championnat Honneur, FC Chalon – FC Louhans, le match piège par excellence!

FC Chalon - FC Louhans (ce dimanche à 15 heures)

C’est une équipe séduisante du  FC Chalon qui a joué contre Paron dernièrement sur ses terres, en mettant tous les ingrédients qui ont conduit le groupe à une belle victoire 5 à 0. Mais souvent à Chalon, les dimanches se suivent mais ne se ressemblent pas. Samedi dernier, les chalonnais ont souffert à Mâcon, mais ils ont obtenu l’essentiel, à savoir le match nul.

Alors, il serait vraiment dommage de ne pas enchaîner les résultats positifs contre Louhans ce dimanche, quant on sait que le Snid en déplacement à Montceau-les-Mines et le Stade Auxerre à Avallon sont en réels dangers. Deux équipes, qui en cas de victoire des chalonnais, seraient distancées au classement, et permettrait aux chalonnais, une remontée en direction du podium.  

Oui, mais voilà, en face, la réserve de Louhans peut toujours nous réserver des surprises, avec des joueurs revenant de blessure, ou des joueurs suspendus d’équipe première qui doivent prouver qu’ils sont en formes pour retrouver le plus haut niveau. Les louhannais sont actuellement 10ème avec 15 points, mais un match en moins, les chalonnais 6ème avec 19 points, c’est donc deux équipes du même calibre qui vont se rencontrer.     

Le technicien Sylvain Ducloux le sait bien, joint par téléphone, il n’hésitait pas à se confier à info-chalon.com : « Je reconduis le même groupe, que contre Paron et Macôn. J’attends d’eux, qu’ils confirment du contenu de jeu et qu’ils mettent tous les ingrédients pour remporter la victoire. Nous sommes actuellement à la chasse aux points, donc pour moi, la victoire est un objectif impératif pour reprendre le bon sens de la marche en avant! ».

Alors joueurs Chalonnais, faites rêver vos supporters, comme vous l’avez fait contre Paron, et reprenez votre chemin en direction du podium !

 

Météo locale

Recherche

Mode et beauté