Football Club Chalon

Dominique Fongarnand, Président du FC Chalon cède la main...

« Merci pour le travail que vous avez accompli Dominique Fongarnand ! » a lancé Dominique Melin, Vice-Présidente du Grand Chalon afin de saluer son investissement.

Reprendre un club, il y a 3 ans, avec un déficit de 115 026 euros et ramener ce club à une dette de 50 000 euros environ, tout en sachant que la subvention de la Mairie a diminué considérablement, tel est le travail exemplaire qu’a réalisé Dominique Fongarnand  et tous ses collaborateurs pendant les trois ans écoulés.

Certaines fois critiqué, le Président a donc décidé de ne pas se représenter et de laisser la main aux successeurs, qui devront maintenant faire aussi bien que leur prédécesseur. Une Assemblée Générale où le Président assisté de Thomas Degrange (Educateur), Georges Malfondet (Trésorier), Jean Philippe Verdot (Dirigeant), Claude Menella (Comité Directeur) et Dominique Melun Vice-présidente en charge des équipements sportifs d’intérêts communautaires et du soutien aux activités sportives, faisaient face au public composé de 60 personnes environ.

Un Président qui ouvrait la séance par un rapport moral où il présentait toutes les activités des catégories jeunes, des investissements effectués, des diverses réceptions organisées, manifestations, anniversaire du club, formations, salariés et tournois du Club. Il en profitait également pour remercier les partenaires, parents et sponsors du Club (Centre Leclerc, Maison Chalonnaise…).

Roger Genieux prenait la parole, pour un rapport sportif des équipes séniors et la désillusion de l’équipe première de n’avoir pas pu accéder à la division supérieure.

Clément Loudjani, informait l’assemblée, du classement des différentes catégories de jeunes par tranches d’âge et rappelait à l’assistance que le FC Chalon s’est vu décerner le label du « Club Elite » et être reconnu comme le « Meilleur Club de jeunes » au niveau de la Région devant des clubs prestigieux comme Dijon, Louhans, Gueugnon.

Le Président reprenait la suite avec l’annonce des bilans financiers, prévisionnels, l’approbation des comptes et du budget. Il annonçait que son exercice de fin de mandat au club se soldait par un excédant de 40 000 euros pour cette année, qui viendront bien sur se déduire de la dette du Club.

Dominique Melin qui ajoutait : « Je souhaite que le Club du FC Chalon poursuive sa route dans le même sens que celui mené par Dominique Fongarnand qui a su reprendre le flambeau quand ce club était en grosse difficulté financière. Je veux le remercier pour le travail accompli. Nous concernant, vous savez qu’il va y avoir un réaménagement du stade Léo Lagrange et pour le FC Chalon une réhabilitation des vestiaires et aussi la création d’un pôle football. Pour la nouvelle équipe, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec le Président du Grand Chalon, pour des demandes précises concernant des budgets ».

Claude Menella prenait ensuite la parole pour expliquer le rôle du Comité Directeur du Club, l’A.G se terminant par le pot de l’amitié.

Samedi matin, à 10 heures, nous apprenions, que le nouveau Comité directeur s’était réunit pour annoncer la composition du nouveau bureau : Pascal Jacques, Président, Claude Menella, Vice-président, Gérard Fantaccione, Commission des relations extérieurs et organisation interne, Joaquim Guedes, commission des sponsorings, Roger Mazoyer, trésorier, Jérome Carlet, Trésorier adjoint, Georges Malfondet, Secrétaire, Daniel Guillemaut, Secrétaire adjoint. 

Côté des effectifs : 7 départs Pigneret, Monvoisin, M’Chareck, Condette, Goulliat, Rachid (Arrêt) et Berthelomey pour une seule arrivée, le louhannais Aboubacar Konté.

A noter également que le FC Chalon fait l’objet d’une exclusion de la Coupe de France pour des papiers administratifs non envoyés dans les temps, espérons que le recours du club aura une réponse favorable de la ligue.

Info-chalon.com souhaite bonne chance à cette nouvelle équipe.              

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche