Football Club Chalon

La ville de Chalon approuve le plan de sauvetage du FCC

A l’issue d’une ultime réunion qui s’est déroulée ce mardi 28 novembre dans le bureau du Maire de Chalon en présence des Président et Trésoriers du Club, il a été décidé d’un commun accord de poursuivre l’activité du FCC.

Communiqué de presse de la ville de Chalon

Malgré l’endettement conséquent du club, dû à de très regrettables erreurs de gestion de la part de la précédente présidence, les actions de redressement des comptes proposées par la nouvelle direction du FCC sont suffisamment sérieuses et conséquentes pour permettre à la Ville de Chalon de lui apporter le soutien de la collectivité.

Cette aide se traduira par une avance sur subvention de 50 000 euros, débloquée, si le Conseil municipal l’approuve, dès la fin de cette année, ceci ne constituant pas une subvention exceptionnelle.

Cet apport de trésorerie combiné aux efforts de gestion proposés par le club permettra à ce dernier de faire face à ses engagements et de rembourser ses dettes.

Pour Gilles PLATRET : « la solution que nous avons trouvée pour sauver le FCC est porteuse d’espoir. Elle est le fruit d’un travail étroit entre le Club et les services de la Ville et permet d’envisager l’avenir du FCC avec optimisme en évitant le dépôt de bilan. La Ville continuera à épauler le Club dans les exercices budgétaires à venir en lui apportant conseil et en effectuant des contrôles réguliers sur ses comptes. Je veux saluer l’esprit de responsabilité des nouveaux dirigeants du FCC qui ont su mobiliser leur énergie pour trouver des solutions sérieuses ».

Le Conseil municipal sera donc saisi d’une délibération accordant l’avance de subvention mentionnée plus haut le 21 décembre prochain.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche