Football Club Chalon

Belle réception organisée par le FC Chalon, pour ses jeunes, leurs parents et les partenaires

Une soirée en partenariat avec le restaurant « Le Brazeiro » de l’île Saint Laurent !

Pascal Jacques, Président du Football Club Chalonnais, assisté de Roger Mazoyer, Trésorier du Club, des membres du Comité Directeur, des dirigeants et joueurs du Club avaient convié les joueurs et les parents de la catégorie U19 ainsi que les partenaires et supporters pour une réception, afin de rendre honneur au parcours exemplaire de cette équipe U19 entraînée par Samuel Belorgey.

Une soirée sponsorisée par Arnaud, propriétaire du restaurant « Le Brazeiro » sur l’Île Saint- Laurent, à laquelle ont participé une soixantaine de personnes dont Dominique Melin, Vice-présidente en charge des équipements sportifs d’intérêts communautaires et du soutien aux activités sportives du Grand Chalon et Pierre Carlot, Conseiller Délégué aux sports à la Ville de Chalon-sur-Saône...

Pascal Jacques : « Je voulais vous remercier tous pour cette belle journée que nous avons vécue aujourd’hui. Merci à vous les jeunes U19, et merci à vous, les parents qui les accompagnez, je vous félicite tous de votre parcours ! Je pense qu’aujourd’hui vous avez fait un beau match, même si la victoire n’est pas au rendez-vous. Je tiens aussi à remercier Gilles Platret, le Maire de Chalon qui était présent en début de rencontre et vous, les autorités locales à qui je vais vous laisser la parole dans quelques instants. Je profite encore de cette occasion, pour remercier les parents et souligner leur engagement au club, car non seulement le groupe des U 19 vit bien, mais les parents sont présents à leurs côtés pour les accompagner sans jamais rien demander au club. Je remercie également nos partenaires, nos sponsors ! Mon seul souhait ce soir, c’est que l’on vive encore de belles journées comme aujourd’hui, encore un grand merci à vous tous ! ».

Pierre Carlot : « Aujourd’hui, nous avons vu un superbe match et je voulais féliciter ces jeunes joueurs chalonnais car ils ont fait le maximum pour la victoire ! Je félicite également « Sam » leur entraîneur et vous tous, pour ce beau parcours en Coupe. Nous, Ville de Chalon, nous étions très heureux d’être venus aujourd’hui pour être présent à cet évènement qui était très important pour le Club du FC chalon. Cela va continuer, car nous avons pris un engagement avec le football club chalonnais, afin d’être plus présent et rester à leurs côtés. Merci encore ! ».

Dominique Melin : « Tout d’abord, j’adresse mes meilleurs vœux à vous tous ! Je veux également féliciter l’équipe des U19 du FC Chalon, car aujourd’hui, vous êtes très loin d’avoir démérité. Merci à votre entraîneur, car il faut savoir qu’un entraîneur, c’est au moins à 50% de la réussite d’une équipe. Je vous remercie vous, le public, surtout ne changez rien, continuez d’être présent, et pas seulement parce que ce sont des jeunes et qu’il y avait de l’enjeu aujourd’hui avec cette Coupe. Ce club a besoin de public, de bénévoles, c’est très important et cela lui permettra de mieux vivre, car ne l’oublions pas, ils étaient dans une phase très difficile et ils ne sont pas encore tirés d’affaire. Alors continués de venir les encourager, cela sera une forme de respect et la meilleure récompense que vous pouvez leur donner ! ».

Samuel Belorgey, entraîneur des U19 : « D’abord, je tenais à remercier l’ensemble de mes joueurs, pas seulement ceux qui ont joué aujourd’hui. Mon groupe est composé de 22 garçons qui travaillent depuis le début de l’année formidablement bien et moi, en tant qu’éducateur, de travailler avec vous messieurs, c’est un réel plaisir et un immense bonheur. Je remercie aussi tous les salariés du club, Thomas, Léo, Coco, Clément… tout le bureau qui a participé à cette belle journée, car depuis août, ils sont tous derrière nous. Je vais remercier les parents des U19 en leur disant qu’ils peuvent être fiers de leurs enfants parce que ce sont de bons gars, vraiment ! Un grand merci à Monsieur le Maire d’avoir été là et à vous les représentants de la Ville et du Grand Chalon. Ma plus grande fierté aujourd’hui, même s’il y a déception du résultat, c’est de voir que le foot dans le territoire chalonnais peut encore exister, vu le nombre impressionnant de spectateurs venus nous encourager. Merci à tous ! ».

La soirée se terminait dans une grande convivialité autour du verre de l’amitié !

Le photoreportage info-chalon.com

J.P.B               

 

     

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche