A Givry les stages de sculpture font désormais partie du passé...

Près d’une décennie après avoir donné du grain à moudre aux créateurs de tout poil afin qu’ils entament un pas de deux avec la matière brute pour en faire quelque chose d’artistiquement et personnellement valorisant, ciseau et marteau en main, les stages de sculpture organisés par la Givrotine Yolande Arnal sont stoppés brutalement. Contre le gré de l’instigatrice, et irrémédiablement au plan local. Elle s’en explique, en revenant également sur les grandes heures de cette période dorée.

Domaine Duvernay à Mercurey : les vendanges terminées, voici venu le temps des salons à noter sur vos agendas !

Sports

Annonces

2 816 randonneurs ont fait avancer le « Rêve de Marie »

Qu’ils soient passionnés de randonnées, professeurs, chercheurs, médecins, ou inconnus touchés par cette noble cause, 2 816 personnes étaient réunies le dimanche 10 septembre à Givry pour « le Rêve de Marie ». Entre amis, en famille ou seul, ils ont parcouru six, douze ou vingt kilomètres dans les vignes givrotines. L’objectif était multiple : rendre hommage à Marie, adolescente pétillante décédée d’un lymphome lymphoblastique il y a un an, sensibiliser au cancer pédiatrique, et récolter des fonds pour la recherche. Pari gagné : dans une ambiance conviviale, la première édition fut un succès.

Plus que 5 lots constructibles sont proposés à Saint Rémy... Dépêchez-vous, il n'y en aura pas pour tout le monde !

Pratiquement au centre-ville de la commune, la SNC Clos Saint-Remy vient d’ouvrir le chantier de viabilisation du lotissement au 47 bis de la rue Roger Gauthier.

Nouveau au restaurant « Le Braseiro » : Que diriez- vous d’une brasérade accompagnée d’une raclette avec quatre fromages au choix ?

Arnaud Ravat, gérant et Chef cuisinier du restaurant du « Braseiro » situé 12 rue de Strasbourg à Chalon-sur-Saône, propose un nouveau concept qui allie de la bonne viande grillée à la braise de charbon de bois, auquelle vous pouvez ajouter dorénavant une raclette avec du fromage parmis 4 spécialités : Reblochon, Morbier, raclette, Camembert.

Saphir Minceur : Témoignages éloquents des clientes de Marie qui ont appliqué rééquilibrage alimentaire et soins pour leur perte de poids

Toute la mode féminine accessible 24h/24 sur LUCE-SHOP.FR 

Court’ea CREDITS Chalon/Saône : « Ma meilleure Pub, c’est Vous ! »

Un grand merci à toutes celles et ceux qui attestent que c’est gratuit mais pas moins bien !

C’est la Fête aux Établissements Cottet mais pas n’importe laquelle : celle du Bois !

A Givry, "Le Rêve de Marie", un rendez-vous pour faire progresser la recherche

On ne le sait que trop peu : le cancer est la première cause de mortalité par maladie chez les enfants. Chaque année, en France, 500 en meurent. Pourtant moins de 3% des fonds sont dédiés à la recherche sur les cancers pédiatriques. Le développement des nouveaux traitements chez l’enfant et l’adolescent se fait essentiellement avec l’aide de donateurs. C’est ce constat que les organisateurs de la randonnée « le rêve de Marie » souhaitent révéler au plus grand nombre. Par volonté de soutenir la recherche et pour que « plus aucun enfant ne meurt d’un cancer », les bénéfices de cette journée pédestre seront reversés à une équipe du centre de recherche Léon Bérard à Lyon.

Bourgogne Miroiterie Fermetures : « Votre porte d’entrée comme votre porte de garage doit être robuste, sécurisante et isolante ! »

Une borne à faire sauter...

Allez il est encore temps de procéder à son retrait... et ce d'autant plus que le nombre de plaintes à son sujet ne fait que grandir.

« Le Rêve de Marie » réalisez le avec nous lors d’une grande randonnée festive le 10 Septembre à Givry

« Elle vient du ciel, et les étoiles ne parlent que d’elle ». Comme le chante Francis Cabrel, « la petite voix de Marie, ses petites manies, ont versé sur nos vies des milliers de roses ». Elle n’avait que 16 ans quand un lymphome lymphoblastique l’a emportée le 19 Août 2016. Mais sa force, sa joie de vivre, et son incroyable maturité ont marqué de manière éternelle tous ceux qui ont un jour eu la chance de croiser son chemin. A nous, désormais, de lui rendre hommage le temps d’une journée qui lui sera entièrement consacrée le 10 Septembre 2017.

1kg de choucroute offert* et « Spécial Caissettes de viande » dans votre Boucherie Charcuterie sur le site « Pôle Saveurs & Traditions » de Netto Châtenoy-en-Bresse 

Musicaves de Givry 2017 - Odyssée sonique et émotionnelle au domaine Besson, avec Bachar Mar-Khalifé

Parlons net : le concert de Bachar Mar-Khalifé était LE concert que votre serviteur d’Info-Chalon.com attendait, comme d’autres attendent le Messie. Et parlons encore plus net : votre serviteur n’a pas été déçu et peine encore à se remettre de cette incroyable show qu’ont offert le franco-libanais et ses incroyables musiciens, à l’issue duquel le public s’est retrouvé debout, d’abord pour danser, puis pour ovationner ce qu’il venait de voir et, surtout, entendre.

Musicaves de Givry 2017 – Philippe Perrousset : « Les Musicaves, ce sont nos récoltes, les vendanges d’une année de boulot »

Le festival se confond presque, maintenant, avec le vin de Givry, à moins que ce ne soit l’inverse. Après la projection hier soir d’un film à l’Axel, les Musicaves débutent à Givry même ce mercredi 28 juin. Pour les évoquer, info-Chalon.com a rencontré celui qui en est la figure de proue, ce mélomane, flûtiste professionnel et enseignant au conservatoire de Chalon-sur-Saône qu’est Philippe Perrousset.