Givry

Avoir une vie saine c’est non seulement faire du sport et manger équilibré, mais ça passe aussi par vivre dans une maison saine.

C’est pourquoi l’équipe Tradidemeures (constructeur de maisons saines), composée de 19 coureurs, s’engage à ce titre dans la première édition du marathon de la côte chalonnaise le 1er avril.

Manger 5 fruits et légumes par jour, faire du sport, faire du bien à son esprit… voici ce qui nous est répété tous les jours pour avoir une vie saine.
Mais avoir une vie saine, ça passe aussi par vivre dans une maison qui respecte la santé de ses occupants. Savez-vous que la qualité de l’air intérieur est 10 plus pollué que l’air extérieur ? savez-vous aussi que 65% des systèmes de ventilation ne sont pas conformes à la réglementation ??
La qualité de l’air intérieur dépend de nombreux paramètres et notamment de l’air extérieur, de la nature du sous-sol, des produits de construction, des équipements et des systèmes du bâtiment, du mobilier, des occupants et de leurs activités.


Et quel impact l’air intérieur pollué a sur notre santé ? de simples pathologies comme des maux de tète, nausées, fatigue, irritations respiratoires et oculaires allant jusqu’à l’apparition ou aggravation de maladie comme des intoxications aigus ou chroniques, infections respiratoires et allergiques, troubles neurologiques, cancer du poumon, leucémies etc. (www.oqai.fr – observatoire de la qualité de l’air intérieur).


La qualité d’air est donc un élément déterminant pour notre qualité de vie et notre santé, lourd de conséquence sur les plans socio-économiques. Pour seulement 6 polluants, le cout estimé par an en France est d’environ 19 milliards (jusqu'à 1 milliard juste pour l’asthme).


Face à ces constats désastreux, Tradidemeures s’engage dans la construction de maisons saines. En effet, sous l’impulsion du groupe Moyse, dont elle est la filiale depuis 1 an, Tradidemeures conçoit et réalise des maisons beaucoup plus respectueuses de la santé de ses occupants. Grâce à une ventilation intelligente (la Healthbox de Renson) et des réseaux rigides de ventilation, grâce à des plafonds neutralisant les polluants et des produits étiquetés A+ à faible émission, les habitants respirent mieux, dorment mieux, vivent mieux.


Et pour célébrer ses 1 an d’appartenance au groupe Moyse qui a racheté Tradidemeures le 1er avril 2016, cette société a décidé de participer à la 1ère édition du marathon de la côte chalonnaise.


Bérénice Rivayran, dirigeante de la société, a fédéré des collaborateurs et leurs conjoints, des partenaires et des clients pour courir aux couleurs de Tradidemeures.
Ils seront 19 à courir les 10 km :
- Lionel Moyse, DG du groupe Moyse et Président de Tradidemeures,
- Gilles Zydownik, l’ancien dirigeant de Tradidemeures,
- Bérénice Rivayran, dirigeante de Tradidemeures, accompagnée de son mari Christophe et d’un ami Gérard Morel, coach d’équipe
- Patrick Kauffmann, commercial, et ses enfants, Sandrine et Bruno
- Frédéric Chevrau, commercial, et son amie Elise
- Antoine Duchier, conducteur de travaux de Tradidemeures
- Mr Garnier, client de Tradidemeures
- Alfred Simao, Directeur technique du groupe Moyse et des amis à lui (Patoche et Bernard)
- Rémi Cordonnier de l’agence de com Créagène
- Lionel Clément de la société Renson
- Frédéric Fernandes de la société Rector
- Stéphane Desbrosses de la société BioBric


D’autres collaborateurs seront présents pour les encourager, ainsi que des partenaires pour les soutenir (Terreal, Somfy, Big Mat et Comptoir des Fers Aubade).


Qu’ils soient des coureurs aguerris ou novices, tous ensemble, ils vont courir pour cette noble cause de vivre sainement, non seulement à travers le sport mais aussi grâce à des maisons saines. Leur objectif : passer un bon moment ensemble et arriver au bout de la course.
Vous pouvez retrouver l’équipe Tradidemeures sur leur stand après la course.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche