Givry

La boucherie MOINE – BADET à GIVRY reçoit le Grand Prix des Bouchers aux Trophées Nationaux des Viandes d’Excellence

Très disputé par les professionnels de la boucherie, ce prestigieux concours récompense les bouchers pour leur engagement dans la mise en avant et le développement des viandes sous signes de qualité (Label Rouge, IGP, AOC). Les bouchers ont été évalués sur plusieurs critères, dont leur volonté à communiquer et à transmettre leur passion et savoir-faire.

Pascal Moine, pour la boucherie SARL MOINE BADET s’est vu décerner le Grand Prix des Bouchers, la plus haute distinction possible dans ce concours. C’est la force de conviction de Pascal et de Laurence, son associée, pour les valeurs portées par les viandes Label Rouge qui a séduit le jury. Défense du bien-être animal, préservation de l’environnement et des paysages, maintient des emplois en milieu rural, juste rémunération des éleveurs, transparence des pratiques et garantie du goût : les promesses du Tendre Charolais Label Rouge sont nombreuses et ont trouvé leurs meilleurs ambassadeurs en Pascal et Laurence.

Cette remise de prix a été organisée dans le cadre époustouflant du parc du Puy du Fou en Vendée par FIL Rouge et le SYLAPORC le jeudi 1er juin, pour la 10ème édition. Ce Trophée permet à Pascal MOINE de réaffirmer son appartenance au cercle prisé des bouchers distingués par les filières viandes de qualité. Cette distinction, Pascal MOINE et Laurence BADET auront le plaisir de la présenter à leurs clients au cours d’une remise officielle le 10 juin à 12h30 lors de la journée « 24h chez mon artisan boucher » en présence d’Henri BALADIER, Président de FIL ROUGE. Les associés de la boucherie invitent d’ailleurs tous les curieux à venir admirer les bêtes présentées par le GAEC du Bois Vinot et goûter les viandes Label Rouge à l’occasion de cette journée !

La viande Tendre Charolais Label Rouge est issue d’un élevage durable qui utilise au mieux la ressource en herbe des exploitations. Tous les maillons de la filière, de l’élevage à la distribution, sont contrôlés afin de s’assurer du respect des conditions du cahier des charges, afin d’obtenir une viande tendre, légèrement acidulée aux arômes affirmés, pour le plaisir des papilles !

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche