Givry

Un arrêt de bus qui interroge à Givry...

Plusieurs Givrotins ont sollicité info-chalon afin de pointer du doigt la dangerosité d'une telle installation.. aussi provisoire soit-elle.

Les changements de sens de circulation à Givry ont eu pour impact de déplacer l'un des trois arrêts de bus. L'historique, celui qui était situé à proximité de la Caisse d'Epargne a été littéralement vidé de sa substance, transférant l'activité vers la rue Emiland Gauthey, "un goulot d'étranglement sans aucun abri" pour les riverains qui constatent avec une certaine amertume, un changement "sans aucune concertation". 

La municipalité de Givry a procédé à une implantation temporaire de l'arrêt de bus, "avec une phase test en cours de réalisation" nous a-t-on confié du côté des services municipaux. Reste que l'incompréhension demeure du côté des riverains. "La précédente municipalité avait déjà essayé à cet endroit avant de faire machine arrière. Les trottoirs ne sont pas adaptés et on ne parle pas de la dangerosité pour les gamins". 

La rue Emiland Gauthey est devenue au fil des mois l'une des plus sollicitées en terme de circulation, l'ensemble du flux de circulation en direction de Chalon sur Saône passant nécessairement par cette seule et unique artère. 

"Le matin, les bus se succèdent, bloquant la circulation" rajoute un des habitants du secteur, "c'est une vraie contradiction à la fluidité annoncée, sans compter le nombre importants d'enfants empruntant cette rue qui a très peu de visibilité".

En attendant les conclusions de la phase test, l'arrêt de bus pourrait à terme rejoindre le haut de la rue Emiland Gauthey, limitant de fait les nuisances.. mais il va falloir attendre encore un peu.

Laurent Guillaumé

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche