Votre vue ne se corrige plus avec de simples lunettes ! Adressez-vous à votre spécialiste Basse Vision : Optic 2000 Chalon/Saône !

Annonces

Sem Val de Bourgogne : A vendre, terrains à bâtir à MERCUREY, à partir de 40 500 €.

Carnaval de Chalon-sur-Saône du 23 février au 4 mars 2018 : 98ème Édition !

Chez Court’ea CREDITS Chalon/Saône, c’est GRATUIT !

Unanimité au Grand Chalon autour de l'aide alimentaire d'urgence

7300 personnes ont bénéficié de l'aide alimentaire d'urgence au cours de l'année 2016 sur le Grand Chalon. Un chiffre qui est loin de connaître un apaisement. Face à la constellation d'associations oeuvrant dans le secteur, le Grand Chalon a joué un rôle pilote dans des actions qui se voudront désormais plus coordonnées.

Bourgogne Miroiterie Fermetures : le spécialiste de vos menuiseries ALU / PVC sur mesure !

Avec le robot de tonte iMow, les Établissements Cottet contribuent à l’augmentation de votre temps libre !

Sébastien Martin annonce la signature d’une convention entre Le Grand Chalon et Orange pour l’accompagnement au numérique des grands-chalonnais

Pour accompagner les habitants et les entreprises du territoire dans leur appropriation des nouveaux usages du numérique, le Grand Chalon a noué un partenariat avec Orange. Un programme complet d’actions de sensibilisation au numérique et à l’innovation, pour tous les publics, sera mis en place dans le cadre de cet engagement.

Jusqu’à 40% de remise* pendant les Portes Ouvertes du 19 février au 3 mars chez David Eudo à Dracy : Maîtrisez votre budget chauffage !

Vif succès du Festival des Soupes

Passage du jury, présence des élus, foule très dense, le Festival des Soupes et marché des producteurs locaux a connu une très forte affluence en fin d'après-midi. Découvrez la gagnante de la meilleure soupe 2017 et les photos de cet événement...

Signature d'une convention entre le Conservatoire du Grand Chalon et la MAIF

Cette convention a été signée, vendredi 17 novembre, entre la MAIF et le Grand Chalon, représenté pour l'occasion par Florence Plissonnier, Vice-présidente en charge des Équipements culturels d'intérêts communautaires et du soutien aux activités culturelles, auquel est rattaché le Conservatoire à Rayonnement Régional.

Conservatoire du Grand Chalon, "Tout est possible !"

Une notoriété qui ne cesse de grandir, une diversité des disciplines enseignées, une qualité d'enseignement et une ouverture en direction de tous les publics, font du Conservatoire du Grand Chalon un équipement renommé qui recevra de la Région 150 000 euros supplémentaires, répartis sur 3 ans, permettant un rééquilibrage des dotations. Le point rentrée...

L’offre de soins sur le territoire du Grand Chalon au cœur des débats du dernier conseil communautaire

Mercredi soir, dans le cadre de son contrat local de santé (CLS), l’exécutif du Grand Chalon souhaitait que 3 nouveaux dispositifs soient adoptés pour soutenir le maintien et le développement de l’offre de soins sur le territoire, et aider les structures médicales à s’équiper. Des objectifs qu’Annie Lombard (vice-Présidente chargée des Solidarités, de la Cohésion sociale, de l’Emploi et de la Politique de la Ville), puis Alain Gaudray (Conseiller délégué à la Santé et la Prévention), ont présenté aux élus communautaires.

Le travail de Michel Quinet, alias « Monsieur RCEA », salué par Sébastien Martin lors du conseil communautaire du Grand Chalon

Comme "Monsieur Wolf" dans le film « Pulp Fiction » de Quentin Tarantino, Michel Quinet est un homme qui résout les problèmes, en matière d’infrastructures routières notamment. Et, à l’occasion de l’un des nombreux points à l’ordre du jour du conseil communautaire du Grand Chalon de ce soir, Sébastien Martin n’a pas manqué de rendre hommage à ce directeur du service Transports - Mobilités à la direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement (DREAL) de Bourgogne-Franche-Comté. Un homme plus connu sous le nom de « Monsieur RCEA ».

Première édition du concours Open4Start-up de Nicéphore Cité : 3 lauréats primés

Pour détecter des projets innovants et les accompagner dans leur implantation sur le territoire du Grand Chalon, Nicéphore Cité a lancé un concours, Open4Start-up, dont la première édition s’est achevée jeudi dernier, avec la sélection de 3 lauréats, qui ont chacun reçu un prix des mains de Sébastien Martin, Jean-Claude Lagrange et Laurent Champaney.