Grand Chalon

CRR du Grand Chalon – L’Auditorium 2016-2017, une saison aux couleurs seventies

La présentation et l’ouverture de la saison ont eu lieu le vendredi 9 septembre devant une salle comble et en présence de nombreux élus et partenaires.

Elle est arrivée, toute fraîche, la plaquette de la Saison 2016-2017, haute en couleur à l’image de la saison avec ses 76 dates programmées, 17 dates en entrée libre, 40 dates entre 2 et 10 euros et avec ses 18 partenaires artistiques. Une saison qui se veut toujours ouverte sur le territoire et sur le monde, qui fait la place belle à la création et à la bienveillance -  la bienveillance, fer de lance, de l’établissement car en effet, on se sent bien au Conservatoire ; conçu pour 1200 élèves, il en accueille aujourd’hui 1900 ! Si cette saison se teinte des couleurs de la décennie 1966/1976, avec bon nombre d’événements autour de la thématique des seventies, elle sera également assez vocale avec des rendez-vous autour de la voix. Le Conservatoire qui fête ses 20 ans, célèbrera de surcroît le 15ème anniversaire de la semaine de la Danse et le 10ème anniversaire du Forum du Son, organisé en partenariat avec Nicéphore Cité. Tout cela promet de jolis événements et de belles surprises.

Dans son discours, Sébastien Martin, Président du Grand Chalon, 1er Vice-président du Conseil Départemental de Saône-et-Loire, déclarait : « Le Conservatoire est un équipement dont nous sommes particulièrement fiers pour une agglomération comme la nôtre. Nous sommes fiers de la qualité de ses enseignements, de sa programmation, de tout ce qui est fait autour du théâtre, de la musique et de la danse ». C’est pourquoi, il a tenu à remercier et à saluer toutes les équipes du Conservatoire pour tout le travail réalisé. « Avec l’Espace des Arts, LaPéniche, L’Arrosoir, notre territoire bénéficie d’un réel bouillonnement culturel. Le but étant de rassembler toujours plus autour de la culture et de la création ». Autour de Robert Llorca, Directeur, Philippe Cheloudiakoff, Directeur-adjoint, chargé de la danse, Stéphane Warnet, Responsable diffusion et action culturelle (programmation), Jean Jacques Parquier, ont commenté quelques rendez-vous de la saison 2016-2017. Philippe Buquet, Directeur de l'EDA, s’est ensuite joint à eux pour parler du partenariat et des événements coréalisés avec l’Espace des Arts. Le Luxtucru Orchestra avec Le train du ciel a ouvert la saison. Les spectateurs séduits ont fortement applaudi Florence Pavie, Hélène Fouchères, Jean Gaudy, Pierre Corbi et Marie Fraschina.

Pour en savoir plus : conservatoire.legrandchalon.fr  www.facebook.com/conservatoiregrandchalon . Info-Chalon vous présentera le programme de la saison par thématique et annoncera individuellement les spectacles et concerts.

La Billetterie est ouverte depuis mardi 13 septembre. Renseignements : sandrine.male@legrandchalon.fr Tél. : 03 85 42 52 67 Tarifs identiques. Bon à savoir : tarif spécial parents accompagnants (enfant - 16 ans)

 

Météo locale

Recherche

Mode et beauté