Culture

Le Big Band Chalon Bourgogne et Humpty Dumpty réunis autour du projet "Love"

Le concert "Love" aura lieu à l'Auditorium du Conservatoire du Grand Chalon, vendredi 30 septembre à 20h. info-chalon.com a rencontré Jean-Luc Girard, compositeur discret mais actif.

Connu aussi sous le nom d'Alezan, Jean-Luc Girard (écriture et guitare), avec son groupe de "briscards" Humpty Dumpty, composé de Dominique Chaffangeon (orgue Hammond, claviers et voix), Denis Desbrières (batterie et voix), Cindy Pooch, Yovan Girard (voix et violons), Thaïs Lopes de Pina (voix) et l'emblématique Peter Mac Connel (chant lead et guitare), a tenu avec ce projet à s'associer au Big Band Chalon Bourgogne.

Histoire de fêter dignement les 50 ans du psychédélisme, ce concert "qui fait le lien entre deux univers culturels et sonores" grâce au travail d'écriture et d'arrangement de ce compositeur, établit en côte chalonnaise, passé sur les bancs du Conservatoire de Chalon-sur-Saône au temps de Camille Roy, et qui enseigne au Conservatoire de Beaune la formation musicale et le jazz, "sonnera comme un feu d'artifice d'ouverture".

"Love", pour lancer cette saison 2016/2017 de l'Auditorium, explore le répertoire des seventies avec la découverte ou la redécouverte de groupes comme The Zombies, The Beach Boys, The Rolling Stones, The Flock, Chicago, Traffic... Le concert sera ponctué de projections vidéos en lien avec le contexte et les morceaux joués.

"Il s'agit dans ce projet de donner au Big Band l'énergie du Rock et de redécouvrir ce repertoire avec 50 ans de recul et 40 ans d'expérience". Jean-Luc Girard.

Renseignements/Réservation : Tél. : 03 85 42 42 65

Météo locale

Recherche

Mode et beauté