Grand Chalon

Avec Thermo’logis, le Grand Chalon accompagne les propriétaires de maisons individuelles dans leur rénovation énergétique

Jeudi 2 février à 19h, les 12 propriétaires de maisons individuelles lauréats de l’appel à projet Thermo’logis ont été reçus au Grand Chalon. Les propriétaires retenus seront accompagnés par l’Espace Habitat Conseil du Grand Chalon pour réaliser les travaux nécessaires à améliorer le confort thermique de leur logement et réduire leur consommation énergétique.

En partenariat avec l’ADIL et l’Espace Info Energie, l’Espace Habitat Conseil proposera à chaque lauréat une étude pour identifier les éventuels défauts d’isolation. Sur la base d’un bilan thermique et d’une thermographie, plusieurs scenarii de travaux permettant d’atteindre les objectifs de Thermo’logis (25 % d’économies d’énergie, et une rénovation de niveau BBC) seront alors élaborés et les aides financières potentielles étudiées avec chaque propriétaire.

23 dossiers éligibles ont été déposés dans le cadre de Thermo’logis, une action de sensibilisation à la rénovation énergétique dédiée aux propriétaires de maisons individuelles construites avant 1986. Pour chaque lauréat, une charte d’accompagnement a été signée par le Grand Chalon, l’ADIL et l’Espace Info Energie. Dans les 12 logements sélectionnés par les partenaires, les thermographies ont déjà commencé et les études seront rendues aux propriétaires aux mois de Mars-Avril.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche