Grand Chalon

"Mettre la gare de Chalon sur Saône à 30 min de la gare TGV Creusot-Montchanin", Sébastien Martin apporte son soutien aux élus de la communauté urbaine

Bien loin des postures politiciennes pouvant laisser entendre que les gestions des dossiers se font en fonction des affinités politiques, le Président du Grand Chalon a apporté ses soutiens aux élus de gauche sur le dossier du raccordement de la gare de Chalon sur Saône à la gare TGV Creusot-Montchanin.

"Rares sont les départements a bénéficié du traitement de la Saône et Loire avec deux gares TGV" a précisé à info-chalon.com, Sébastien Martin, interrogé sur le dossier du raccordement entre les deux gares. "Qu'on le veuille ou non, la gare TGV de Montchanin est un peu, beaucoup celle du Grand Chalon. Il suffit pour s'en convaincre d'observer le nombre de Grand Chalonnais qui l'utilisent tous les matins. La réalité est là. Il est important de conforter sa place sur le maillage TGV". Alors lorsque les élus de la Communauté Creusot-Montceau ont abordé le dossier du raccordement de la gare de Chalon sur Saône qui permettrait à terme de rendre Chalon sur Saône accesible en une demi-heure de la gare TGV, le dossier a trouvé une oreille très sensible du côté du Grand Chalon. Publiquement d'ailleurs, Sébastien Martin, a tenu à apporter son soutien à cette logique, à l'occasion d'un débat public qui s'est tenu ce jeudi soir à Montchanin. Reste la question du calendrier, car si le projet d'un raccordement devait recevoir le soutien de tous, il ne pourrait voir le jour... pas avant 2025 ! 

Laurent Guillaumé

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche