Grand Chalon

Forum de l’emploi à domicile entre particuliers - Une première franchement réussie

Le 16 juin dernier, les salons du Colisée étaient l’hôte du premier Forum de l’emploi à domicile entre particuliers. Une initiative portée par le Grand Chalon que l’on peut qualifier de réussie en terme de fréquentation.

En cette période où le chômage touche des millions de personnes, toute initiative visant à mettre en rapport demandeurs et employeurs est bonne à prendre. C’est dans cet état d’esprit que bon nombre de personnes se sont déplacées le vendredi 16 juin au Colisée afin de participer au premier Forum de l’emploi à domicile entre particuliers. Le principe en était extrêmement simple : dispenser des informations pratiques et des conseils d’experts pour les particuliers employeurs et pour leurs salariés. Que l’on souhaite trouver un emploi à plein temps ou à temps partiel, qu’il s’agisse d’une première expérience ou non, que l’on désire devenir garde d’enfants, entretenir des espaces de vie, aider les personnes âgées ou en situation de handicap, jardiner…

Informations d’experts

Le Grand Chalon a préalablement signé une convention de partenariat avec la Fédération des particuliers employeurs de France (FEPEM) et Pôle Emploi. Dès lors, les personnes intéressées ont pu se rendre sur différents stands afin de se renseigner très précisément sur le projet envisagé. Que ce soit auprès de conseillers Pôle emploi, de techniciens de la FEPEM et d’un représentant du groupe IRCEM (protection sociale) sans oublier différents membres de services mandataires des communes. Le tout étant complété par différentes conférences concernant la protection sociale des emplois à domicile et le mode d’emploi du CESU.

P.M.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche