Grand Chalon

Le Grand Chalon signataire de la convention cadre entre l’association des Climats de Bourgogne, les collectivités territoriales et le monde viticole

Le Grand Chalon, aux côtés de nombreux partenaires, s’est engagé sur 3 ans pour un plan d’actions pour la sauvegarde et la valorisation des Climats du vignoble de Bourgogne Patrimoine mondial de l’UNESCO. Il s’agit d’une nouvelle étape primordiale pour l’avenir du territoire inscrit.

La signature de la Convention-cadre du lundi 3 juillet 2017 engage  les collectivités, l’Etat et les organisations professionnelles autour de grands projets  en faveur de la connaissance, de la sauvegarde, de la valorisation et du développement et de la coopération autour des Climats du vignoble de Bourgogne.

30 pistes de travail ont été définies comme prioritaires dans la programmation à l’horizon 2019. Le Grand Chalon s’impliquera prioritairement sur les démarches de mise en valeur du patrimoine, plusieurs projets émergent sur les territoires communaux : actions de rénovation du patrimoine, traitement des entrées de ville, travaux sur le bâti et les espaces publics notamment, sur le choix de la signalétique sur l'ensemble du périmètre et pour un repérage fin des équipements à mettre en place.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche