Grand Chalon

Sébastien Martin et Dominique Lanoiselet, se réjouissent de la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle suite aux inondations de juin 2016.

Face aux dégâts considérables causés par cet épisode pluvieux exceptionnel, Sébastien Martin et Dominique Lanoiselet , conseillers départementaux du canton Givry-Buxy, s’étaient rendus sur le terrain, accompagnés par le Président Accary. A la suite de ce constat catastrophique, le Conseil Départemental avait débloqué 200 000 euros d’aide exceptionnelle pour permettre la réfection des voiries départementales et communales.

La liste des communes reconnues en État de catastrophe naturelle suite aux intenses épisodes orageux des 24 et 25  juin 2016 vient d'être publiée : Barizey, Bissey-sous-Cruchaud, Cersot, Jambles, Moroges, Saint-Denis-de-Vaux, Saint-Jean-de-Vaux, Saint-Mard-de-Vaux, Saint-Martin-du-Tartre, Saint-Martin-sous-Montaigu et Rully commune du Grand Chalon.

Pour ces communes, les administrés qui ont fait la démarche de s’enregistrer en mairie ont jusqu'au Lundi 17 juillet pour se rapprocher de leur assureur.

Néanmoins Sébastien Martin et Dominique Lanoiselet   restent  attentifs à la situation de Mellecey qui est exclue à ce jour de ce dispositif.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche