Grand Chalon

Centre de santé : une bonne nouvelle pour le Grand Chalon !

L'assemblée départementale, où je siège en tant que 1er vice-président, vient d'adopter le dispositif de centre de santé départemental qui va permettre de recruter une trentaine de médecins généralistes pour la Saône-et-Loire.

Le Grand Chalon, dans le cadre de son contrat local de santé est également mobilisé sur cette question et a d'ailleurs obtenu une enveloppe d'1,7 millions d'euros pour accompagner les projets de maisons de santé.

Je me félicite que, dans le cadre du dispositif adopté aujourd'hui par le Département, les propositions faites par les communes de l'agglomération, en lien avec le Grand Chalon, aient été retenues selon un déploiement en trois phases avec des médecins qui travailleront sur le pôle de Chalon et les antennes de Mercurey, Champforgeuil en phase 1, Fragnes-La Loyère, Châtenoy-le-Royal et Lux en phase 2, puis Saint-Désert en phase 3.

La politique, c'est répondre aux enjeux de nos territoires et aux attentes de nos habitants, notamment en ce qui concerne un sujet aussi essentiel que l'offre de santé. C'est ce que nous faisons au Grand Chalon comme au Département.

Sébastien MARTIN
Président du Grand Chalon
1er Vice-président du Conseil départemental

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche