Grand Chalon

Toujours plus de sécurité sur le réseau de bus du Grand Chalon

La STAC et le commissariat de police de Chalon sur Saône ont officialisé par le biais d'une convention leur partenariat visant à toujours plus de sécurité sur le réseau Zoom.

Charles Troubat, Directeur de la STAC et Bertrand Picq, commissaire de police de Chalon sur Saône, ont officialisé par le biais d'une convention leur partenariat, sous le "haut patronage"' de Sébastien Martin - Président du Grand Chalon et de Jean-Jacques Boyer, Sous-Préfet de l'arrondissement de Chalon sur Saône. "Il s'agit de formaliser les choses" a précisé Charles Troubat, qui a salué les excellentes conditions de travail par le biais "de cette collaboration entre le personnel de la STAC et la police nationale". "La sécurité du réseau n'est pas un vain mot" a rajouté Sébastien Martin, "elle contribue à l'attractivité de notre agglomération et de ses outils. Le réseau Zoom a d'aillleurs été précurseur avec le développement de son réseau propre de vidéo-protection, "un outil indispensable à la sécurisation". 

"Le réseau est sûr et performant avec une baisse considérable de certains faits" a précisé Bertand Picq, avant de saluer le travail réalisé par l'équipe de médiation placée sous la houlette de Driss Essabar, rappelant que "c'est la médiation qui prime". La convention permet de "graver dans le marbre cette co-production de sécurité". 

Laurent Guillaumé

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche