Grand Chalon

DEMISSION DE MARIE MERCIER - La réaction de Sébastien Martin

Marie Mercier a annoncé ce matin qu’elle quitterait dans les prochains jours son mandat de Maire de Châtenoy-le-Royal. Je sais que c’est pour elle un déchirement, tant elle a vécu avec passion ces 16 années passées à la tête de sa commune.

Elle a pour les habitants de Châtenoy un attachement si profond que chacun aujourd’hui mesure la tristesse, largement partagée, entre celle qui est encore pour quelques jours le premier magistrat et les habitants de la deuxième commune de l’agglomération.

Je connais Marie Mercier depuis de nombreuses années, bien avant d’avoir été élu Président du Grand Chalon. Nous avons vécu ensemble des moments forts, parfois difficiles, et j’ai toujours su trouver en elle ce supplément d’humanité qui peut quelques fois manquer à la vie politique.

C’est sans doute ce supplément d’humanité qui a fait qu’à trois reprises, en 2001, en 2008 et en 2014, les habitants de sa commune lui ont accordé leur confiance.

En quittant son poste de Maire, Marie Mercier quittera aussi sa fonction de Vice-présidente du Grand Chalon. Je veux saluer devant les 117 000 habitants de notre agglomération l’engagement qui a été le sien dans la construction d’une agglomération respectueuse de l’identité de chacun, et en même temps porteuse d’un vrai projet collectif, au service de tous les grands-chalonnais.

Elle continuera à siéger au sein du conseil communautaire et j’en suis heureux. Nous aurons besoin de son appui, en tant que Sénateur, pour accompagner les grands dossiers de l’agglomération. Alors ce soir, à un moment de sa carrière qui doit être si particulier, je souhaite simplement dire à Marie : merci.

 

Sébastien Martin

Président du Grand Chalon

1er Vice-président du Conseil département de Saône-et-Loire

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche