Grand Chalon

15 à 20 millions d'euros d'investissement, 10 000 m² et des dizaines d'emplois à la clé... SGT choisit le Grand Chalon !

Encore, oui osons le dire... encore... une très bonne nouvelle sur le front de l'emploi et pas n'importe lesquels... des emplois industriels à Chalon sur Saône.

Signe que le Grand Chalon et Regional Partner ont relevé les manches, c'est bien l'annonce formulée conjointement par Sébastien Martin, Président du Grand Chalon et Frédéric Mignot, PDG du groupe SGT. Le Nantais a fait le choix de Chalon sur Saône pour l'implantation de son 4e site industriel après ceux de Nantes, Alger, Sétif. Une très bonne nouvelle pour cette entreprise spécialisée dans l'emballage alimentaire et notamment toutes les bouteilles plastiques. C'est donc sur SaôneOr que l'entreprise s'installera avec un démarrage de la production prévue pour le 1er semestre 2019.

Sébastien Martin ne dissimulait pas son plaisir, "depuis 1998 et l'implantation d'AbraService en zone sud, c'est la première implantation industrielle majeure sur le Grand Chalon" avant de céder la parole à Frédéric Mignot qui n'a pas manqué d'éloges sur Chalon sur Saône, en concurrence notamment avec le bassin du Creusot. Implantation, accueil des services, filière plasturgique ont été autant d'arguments qui ont prévalu à la décision finale. L'implantation de l'entreprise SGT sera également l'occasion de se rapprocher de ses clients embouteilleurs toujours désireux d'avoir une plus large réactivité en terme de production, et ce notamment parce que le marché est en plein essor.

Une quarantaine d'emplois seront nécessaires dans la phase 1 de la production industrielle avec la ferme volonté de multiplier par deux à trois à brève échéance a prévenu le PDG de SGT qui investit pour la création de son outil industriel qui se veut "très 4.0" de 15 à 20 millions d'euros. Côté recrutements, c'est par le biais de Pôle Emploi que tout se passera mais tous les professionnels de la plasturgie ou celles et ceux en cours de formation savent désormais à quelle porte frapper.

Laurent Guillaumé

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche